800x600

Salut la Clubic team
une petite demande de la part des surfeurs en 800x600, (nous sommes plus nombreux qu’on le pense, je ne parle pas des vieux ecran mais des plateformes mobile type nokia 770, origami et autre umpc)

s’il etais possible de reduire la largeur des article de quelque 40 PIXELS, en effet, cela oblige a scroller de gauche a droite pour lire les 5 dernieres lettre de chaque news ou d’utiliser le zoom

merci :wink:

Je l’avais demandé aussi (pour mon très vieux portable) ! Et je soutiens cette demande !

C’est vrai que ce n’est qu’un tout petit reglage pour ne pas avoir à scroller horizontalement !

up

oui cest vrai que cest bete ! mais bon en meme temp plus on attend moin vous etes … mais je vous soutien !

C’est la politique du site mais ils n’osent pas le dire :neutre:

Nous avons choisi une largeure de page de 1024 car statistiquement, moins de 4% utilisent une résolution inférieure (et effectivement, il y en a de moins en moins). Ainsi, ceux qui ont des grandes résolutions ne sont pas pénalisés par une zone de lecture trop étroite.

Enfin, réduire de “quelques 40 pixels” la zone d’article impliquerait un travail assez conséquent car de nombreux articles occupent exactement la zone disponible (avec des photos, des graphiques, …).

WiP :nico:

:slight_smile: Pour l’avoir testé à l’époque de la refonte du Forum mais pour les utilistateurs de Firefox

http://www.clubic.com/forum/solution-provi…um-t287845.html

Par contre, il faut 2 extensions Platypus et Greasemonkey