Forum Clubic

800-900 € max pour graphisme

Bonjour tout le monde, je suis BoYz GeeK, nouvellement inscris, j’ai besoin d’une nouvelle config, problème : pas de Carte bleu, pas l’âge etc . Je veux me le payer seul, avec mes économies, j’ai déjà environ 670 € ( le reste de mes nombreuses économies quoi ^^). Enfin je compte me trouver des petits boulots :slight_smile: . Enfin bref, j’aurais besoin d’aide pour me monter une nouvelle configuration, axé uniquement sur le développement web et le graphisme 2D avec Flash CS4, Illustrator CS4, Photoshop CS4 et un peu de 3D avec Cinéma 4D ainsi que du montage vidéo avec Première pro et After Effects . Sachant que je peux aller qu’à E-Network (voici leurs site où ils proposent un module pour les composant : www.e-network.fr… ) . Donc voici ma demande :

-Un PC qui durera a long terme
-Un PC qui sera Upgradable
-Un PC qui pourra faire tourner Photoshop & Illustrator sans trop de ralentissements .

Cordialement

BoYz GeeK

Le must pour cet utilisation, c’est les CPU intel. Or, les 1155 reviennent en Avril. Ca serait tres tres interessent de les attendre. En attendant, tu economises.

Oui , pour le moment , le 1155 est le seul socket qui puisse répondre a tes 3 attentes :super:
Leur retour est prévu pour Avril normalement.

Ouais, sa je le sais, mais aprés je sais pas quoi mettre comme carte mère et tous sa . J’avais penser a une Asus P8P67 .

Enfin bref j’ai besoin du reste ^^’

Mobo : P8P67 Pro

CPU : 2500K

CPU Cooler : Au choix, Noctua, CoolerMaster, Zalman…

RAM : HyperX Blu 8 GB

GPU : ATi 6850 Toxic Edition

Case : Au choix.

PSU : Antec HCG 520w

HDD :WEstern Digital Caviar Blue

+1 sauf pour la CM , une P8P67 sera suffisante s’il ne veut pas de sli/cross.

Je compte pas faire d’overlocking . Un I5 2500 2x00 suffira je pense . Je compte mettre, soit un DD assez puissant ( 7200 tr min etc) a faible capacité, soit un SSD pour l’OS et les softs et un DD de 1 Tera pour les données . Ensuite la carte graphique j’avais plus pensé a une Raedon 5670 Ultimate 1024 Mo

C’est aussi pour jouer ou pas ?

Car si on veut juste accelerer les applications, oui, une 5670 Ultimate ferait l’affaire.

Encore plus rapide : www.materiel.net…

Faut un bon boitier tres bien ventiler par contre pour utilisez ces cartes passives.

Bonne idee de prendre un couple SSD ( 60 GB ) + un HDD (voir un RAID 1 pour la securite des donnes c’est un must).
Edité le 19/02/2011 à 00:34

Bah c’est pas specialement pour jouer mais si un jour je redevient No-life ^^
Edité le 19/02/2011 à 00:47

ou bulldozer (on aura probablement un aperçu des perfs au CeBit en mars)

voici ce que je compte prendre :

www.marseille.e-network.fr…

rien? :paf:

Waouh… -_-

^^’

Desolé sa a bugué, je le referais :slight_smile: