80% de ram utilisé après le démarrage

Comme je l’ai dit plus haut, certains programmes qui se lancent au démarrage recherchent automatiquement si une mise a jour est disponible.

Si effectivement une mise a jour est disponible, elle va se téléchargée et s’installer (ce qui a pour effet d’utiliser plus la ram a un certains moment).

Après si tu as x programmes qui doivent se mettre a jour en même temps, pas étonnant que la ram soit saturée.

Enfin, c’est ma théorie :jap:

Juste un exemple, j’ai vu sur ton screen que tu as origin et stem de lancer. Perso, ces programmes la, je ne laisse pas Windows les lancer au démarrage. Je les démarre quand j’en ai besoin.

C’est pas eux les responsables. Après je ne sais pas combien tu as de programmes/logiciels et utilitaires qui se lancent au démarrage et que tu as installer sur ta machine.


On voit bien que la ram est utilisée a 90% et le disque dur a 100%.

Pour moi on en revient a ce que j’ai dit plus haut.

Tu vois la barre de défilement, c’est qu’il y a encore des processus de lancer.


Un exemple dans le gestionnaire des taches.

Tout en haut, on voit le processus outil de suppression des logiciels (je suppose malveillant).

Normalement, si un antivirus est installer, ce processus devrait être désactiver, car c’est l’antivirus qui prends le relai.

Windows defender est activé ?
Edité le 18/12/2015 à 18:35

+1 :neutre:

+2, il n’est pas nécessaire que des applications dont on n’a pas systématiquement besoin soient automatiquement lancées au démarrage, elles ne font que consommer de la ram pour rien, exemple : j’ai des jeux sous Steam/Origin/Uplay…mais quand je ne joue pas, il est totalement inutile que ces processus soient lancés ^^
Edité le 18/12/2015 à 22:26