8 mégas Wanadoo en non-dégroupé - Quel prix dois-je comprendre ?

Salut tout le monde

Je suis actuellement en 512 k chez wanadoo en non-dégroupé, j’ai reçu un mail de wanadoo me disant que pour “5 euros de plus par mois par rapport à mon forfait actuel” (même prix les 3 premiers mois), je pourrais avoir le 8 mégas.

Wanadoo se serait-il décidé à réagir ? Dois-je comprendre que cette offre est accessible aux zones non-dégroupées ? Ou seules les lignes dégroupées peuvent en bénéficier ?

Si quelqu’un en sait plus que moi, merci d’avance pour son aide …

Bonne fin de journée à tous

“Si quelqu’un en sait plus que moi, merci d’avance pour son aide …”

ca ne va pas etre trop dur :wink:
je plaisante :slight_smile:

l’adsl max a toujours était proposé par wanadoo filiale internet du groupe France télécom.
ainsi wanadoo utilise le réseau de france télécom appelé l’ip/adsl
le tarif actuel est de 24.9€ les 3 premiers mois puis 29.9€ avec engagement sur 1 an.

d’autres fai’s proposent eux aussi l’adslmax en utilisant soit le réseau FT, donc zone non dégroupée, soit leur propre réseau donc zone dégroupée…
il n’y a que la boucle local (ligne téléphonique entre toi et le centrale téléphonique) qui ne pourra pas etre dégroupé ormis pour les reseaux fibre optique.

si tu as d’autres question :oui:

:hello:

Merci pour ta réponse, mais en fait tu ne réponds pas à ma questions :ane:

Je suis en zone non dégroupée, je pourrai donc avoir le 8 méga à 24,90 et 29,90 ensuite ou pas ? Ou alors un débit inférieur ?

Merci :jap:

oui , logiquement tu pourra avoir du débit-max peut etre pas du 8 mega mais un débit si avoisinant , car le débit est donné en fonction de la longueur et la qualiter de ta ligne.
de toute maniere le mieux est de te rendre dans ton compte sur wanadoo et dans la rubrique ou tu peux changer d’offre , tu verra ce qu’il te propose
et en plus va faire un tour sur degrouptest.com pour voir ce que t’as ligne pout prétendre en débit

pick

Si ta ligne le permet, tu peux bénéficier de 8méga chez Wanadoo. Wanadoo utilise le réseau de France Telecom.

il faut voir les caracteristique de ta ligne, en gros savoir à combien tu te trouves du central téléphonique et surtout l’atenuation.

ceci permettra de savoir le débit estimé que tu pourras avoir

http://www.degrouptest.com/

Merci pour cette adresse.

J’ai pu faire le test et voilà mon résultat : http://img20.imageshack.us/img20/6453/ligneadsl7bk.th.jpg

D’après ce que je comprends, le 8 mégas serait bon pour moi.

En effet je peux faire le changement sur mon compte.

Mais j’étais vraiment persuadé que cette offre était à 35 euros ou 45, pour les non-dégroupés.

Wanadoo aurait-il changé son fusil d’épaule ces derniers jours ?

C’est 8mbps sur les équipements en ADSL2+.

Sinon ce n’est pas plus de 3mbps sur la norme Adsl.

Et malheureusement ton nra n’est pas équipé pour l’Adsl2+, donc tu n’auras pas plus de 4mbps en théorie car en pratique c’est souvent différent.

Le calcul ne prend pas en compte la qualité réelle de ta ligne téléphonique, mais juste un calcul en rapport avec la distance et de l’affaiblissement de ta ligne.

oui il on baisser les tarifs
pour le debit tu devrait avoir dans les 4 mega ,vu la distance et le taux d’affaiblissement que tu a ,tu est trop loin du dslam pour avoir 8 mega,mais l’adsl max permet bien d’avoir du 8 mega dans certaine condition

OK je verrai donc …

Merci pour vos réponses :slight_smile: