8 mégas en théorie seulement : Je ne comprends pas - Chez Wanadoo/Orange

Salut à tous,

Je suis chez Orange en Livebox, en théorie j’ai du 8 mégas.
Seulement en vérifiant les débits ça plafonne à 2 mégas grand maximum, et actuellement 0,5 - 1 méga en Wifi.

Je suis allé dans les stats ADSL et voilà ce que j’ai trouvé.
Qu’en pensez-vous?

Merci d’avance, bonne soirée à tous

40dB d’attenuation?? ben tu risques pas d’avoir du 8Meg. moi j’ai 43dB d’attenuation et j’ai 3Gb max.

vas sur degroutpest.com et lances un test pour voir.

Oui et puis si Orange montait ton débit, ta marge de bruit passerait en dessous de 8 db et là tu aurais déconnection sur déconnection. :jap:

3Gb ???
Tu es en Fibre Optique toi non ?

Sinon c’est tout à fait possible d’être en 8 Mégas avec 40 db.
Moi je suis à 48 db réel et je suis en 7 Mégas ATM.
C’est surtout le SNR qui est primordial, et tout le monde se focalise sur l’atténuation qui n’est pas le paramètre le plus important contrairement à ce qu’on croit.

De plus, lui il synchronise bien à 7 mégas (7008).
Donc le problème ne vient pas de sa ligne mais soit de son la Livebox, de son PC ou alors du FAI.

+1 impossible d’avoir 8 mega avec 40 db d’attenuation
perso j’ai 43 db et j’arrive peniblement a 3 mega

Faux faux et encore faux.
Ne prend pas ton cas pour une généralité.
Moi je répète puisque tu n’as certainement pas lu ce que j’ai dit plus haut, je suis à 48 db réel et je suis à 7 mégas ATM.
Si tu es à 3 mégas avec 43 db, c’est plutôt toi qui a un soucis, c’est clair !

De plus, regarde bien les infos qu’il donne, il synchronise à 7 Mégas ! (7008) :
[color=red]
Débit descendant 7008 Kb/s (Intlv[LP0])[/color]

Il faut lire un peu avant de répondre n’importe quoi.

et la marmotte :lol:

Ben de toute évidence tu n’y connais rien et n’a aucune expérience. C’est clair.

http://f5ukd.free.fr/medias/images/ligne.jpg

http://f5ukd.free.fr/medias/images/debit.jpg

Quel est ta marge de bruit ?

J’ai l’impression que free fait moins gaffe à la stabilité de la ligne avant de la vendre. :wink:

6 db (très stable, ça fait 1 an que je suis en ADSL Max).

Non.
Je suis NON dégroupé, donc ce sont les DSLAM de France Telecom, et les réglages de France Telecom.
Le SNR cible sur les DSLAM de FT est de 6 db minimum.
Le DSLAM me donne le maximum de débit de synchro de sorte que le SNR soir de 6 db environ.

le minimum est 8db si messouvenirs sont bon (6 peut être il faut que je vérifie). Il s’agît d’un débit auto-adaptatif un peu trop agressif je trouve. :confused:

Pour moi c’était 6db aussi quand j’etais non-dégroupé, là en dégroupé c’est réglé sur 7db.

Si tu utilises la TV ça doit être vraiment limite, déjà que la TV freebox d’après mes souvenir c’est pas ce qu’il y a de meilleur et plus stable alors avec 6 ou 7 db :confused:

Pas encore de Freebox… mais un modem-routeur ADSL 2+. :whistle:

Non c’est 6 sur es DSLAM FT comme j’ai dis plus haut.

Du moment que c’est stable, il n’y a pas de raison que la télé passe pas si le débit est suffisant biensur.

La TV via freebox fonctionne très bien et est de très bonne qualité.

Rien à voir avec la télé.
Une ligne peut être tout à fait stable avec 6 db de SNR.

Tu ne peut pas dire ça ! (si tu es non dégroupé, pas de tv ? :smiley: ), de plus je t’assure que l’atténuation et la marge de bruit modifie beaucoup la stabilité du signal !

Entre l’époque où j’étais chez free en dégroupé mais avec des synchro agressives (et peu de marge de bruit) et maintenant où j’ai souscrit à Orange TV, il y a une différence (les flux sont bien meilleur sur Orange que chez free, je peut le dire j’ai pu comparer), les techniciens ont adapté ma synchro de 21000 kbp/s à 16000 Kb/s en s’assurant d’une marge de bruit de 12 db et d’un atténuation de 15 db (je parle de marge et d’atténuation local sur la terminaison de la ligne, pas distante au dslam !).

L’image est très bonne et je n’ai AUCUN gel d’image. (cela est aussi du au multi VC de FT).

Avant de démanager c’était mon cas.
Je connais très bien tout ça donc.
Puis je connais beaucoup de monde qui son dégroupé Free dont une personne qui est à 4500 mètres avec 57 db d’atténuation.
Elle est synchro à 4 megas ATM et la Télé est impec. :wink: (snr dn 7 db).
Et ce n’est qu’un exemple parmis tant d’autre.

Pour info on peut faire passer du 8 Mb/s avec 100 dB d’atténuation et 8000 mètres de ligne sans aucun problème…

…à condition d’avoir au moins 5 dB de marge de bruit.

De même, celui qui a 3 dB d’atténuation pour 50 mètres de cuivre mais -16 dB de marge de bruit à 8Mb/s, ben il ira pas haut en débit. 512k tout au plus, si toutefois il passe.

En dehors de ces extrêmes rarrissimes, il y a des millions de cas différents.

Enfin quelqun de réaliste.
100 % d’accord ! :slight_smile:
Et oui, comme j’ai dit plus haut, tout le monde se focalise sur l’atténuation en oubliant le SNR qui est je pense plus important.