8 coeurs? SkullTrail?

j’ai vu sur un site.

ici

Ils on mis 2 cpu quad pour un total de 8 coeurs.
Est-ce que c’est vrai?
Est-ce que ça change de quoi, ça vaut la peine si on a de l’argent de s’acheter ça?
Est-ce que les applications gèrent 8 coeurs?
Si c’est comme ça, est-ce qu’on peut mettre 4 pcie en sli???

je c’est pas si c’est vrai, mais c’est tout a fais possible, chez Dell on aavit une station de travail avec deux pentium D hypertreading, du coup 8 coeurs :slight_smile:

apres c’est une station de travail, l’interet est null pour Mr tout le monde… :slight_smile:

Pourquoi ça ne le serait pas ? :slight_smile:
Les configurations bi, quadri ou octo-CPU ça existe depuis des années pour les serveurs. Ils n’ont fait que mettre des CPU bicore ou Quadricore sur une carte-mère Bi-CPU… c’est tout.

Ben si tu as un serveurs nécessitant une énorme charge, un station de calcul scientifique ou de rendu 3D et que pour toi le “temps c’est de l’argent”: oui ça vaut la peine. Sinon c’est juste mettre des sous (beaucoup, beaucoup de sous) en l’air pour jouer à qui a la plus grosse.

Un nombre restreint dans des domaines d’applications restreint: cf réponse juste au-dessus.

J’vois pas le rapport avec la choucroute.
Techniquement le quad-SLI est possible (il a meme existe à l’etat de démonstrateur). Mais cela reclame la carte mère qui va bien pour ça (4 port PCI-E 8x ou 16x dans le meilleur des cas), des drivers adaptés etc…


[quote="gilloufcr"] je c'est pas si c'est vrai, mais c'est tout a fais possible, chez Dell on aavit une station de travail avec deux pentium D hypertreading, [b]du coup 8 coeurs[/b] :) [/quote]

Pas tout à fait.

L’hyperthreading est vu par Windows comme des coeurs d’executions distinct mais ça n’à rien à voir avec du “vrai” bi/quad-core".
En hyperthreading il n’y a que les unités de calculs et quelques registres qui sont dupliqués (donnant l’impression à l’OS d’avoir 2 CPU)… on est loin de plusieurs coeurs distinct comme pour un Core 2 Duo.
Edité le 27/09/2007 à 16:19

oui merci de le preciser, j’etais pas rentré dans le detail :ane:

mais bon qui va acheter une pareille tour ??

a mais oui lol il la faudra pour crysis…

[spoiler]je suis deja loin… :paf:[/spoiler]

:paf: En effet la laideur a son prix :MDR

tennez vous voulez que je vous dégoute le meilleur PC n’est pas un INTEL pas de bol c’est AMD qui le raporte salut a plus.
actu.pcastuces.com…

C’est pas le meilleur pc et sa puissance est juste due aux 4 9800 GX2, le processeur ne joue quasiment rien dans l’histoire

Et pof te voila dégouté :smiley:

Je suis pas pro-intel mais ca me fait toujours rire de casser des pti commentaires comme ca :ane:

:mdr

tout à fait, le meme PC avec un CPU intel bas de gamme donnerai les même resultats vu que là on parle specifiquement des capacités de traitements des GPU :ane:

D’ailleur c’est expliqué le pourquoi du comment dans la news:

Ce n’est donc en aucun cas une affaire de performance qui a justifé ce choix :stuck_out_tongue:
Edité le 03/06/2008 à 16:50