7Zip associer les fichiers - windows 7

Yep !

J’ai un w7 x64 avec 7zip x64 également. Après installation : outils -> option -> système, j’associe tous les fichiers, Appliquer, Ok. Windows 7 fait mine de travailler (sorte de reload sur les icones visibles) mais aucun changement visuels sur les archives. Lors d’un double clique sur l’une d’elles, il apparait alors que 7zip n’est pas associé (demande quel programme utiliser pour l’ouverture). Retour dans les options 7zip, et tout est décoché ?? Bref je retente. Également aucun changement. Je vais voir dans programme par défaut et 7zip n’apparait. Je sais que winrar apparait.

Bref j’aimerai bien connaitre le tips ? C’est une installe toute fraiche. D’habitude je mets winrar mais je me suis dit cette fois autant allé taper dans le libre (ou gratuit je sais pas trop) et d’après un récent test, il est bien plus perf que winrar. Bref il a tout pour me faire balancer de l’autre côté de la balance… Sauf ce bug ?

Ok pour une installe, je peux le faire à la main lors de l’ouverture d’une archive, je coche “toujours utiliser ce programme pour ce type de fichier” mais j’installe pas une machine tous les 6 mois. Souvent plusieurs par jours, alors si je dois sur chaque bécane procéder ainsi et avoir à porté une archive zip, rar et 7z (pour les plus courantes) j’ai pas finit !

En espérant que quelqu’un connaisse l’astuce ! Merci d’avance :wink:

J’utilise “Ultimate zip”.

Tu as essayé ça : Dans l’explorateur de fichiers tu vas dans Outils > Options des dossiers > onglet Type de fichiers et là tu associes les .rar et autres avec 7zip.

Oui c’est bien ce que j’ai écrit. Mais à faire ça sur une dizaine de machine par jours… Finalement il suffisait de lancer ça en mode admin :confused: Oh joie de win7