7950gx2 artefact et blocage

Hello les gents,

voila mon soucis, je crois que ma CG a rendu l’âme :’(

j’avais remarqué une fois il y as quelque temps quelque petit artefact sous windows, se n’est que quelque petit point qui on disparu avec un reboot.

mais la tout a changé. J’ai de bon gros artefact depuis l’allumage et l’écran s’éteint(pas de signal) au chargement de windows. voila quelque screen :

img443.imageshack.us…
img228.imageshack.us…

Se qui me fais pencher aussi pour la CG est que j’ai sortis la carte pour la dépoussiérée. Quand je l’ai remonté la carte, j’ai fais mon boulet. lol J’ai oublié de rebrancher l’alim et la tout a démarré sans soucis. je me dis je vais tenter de la stresser un peu. J’ai lancé 3dmark06 qui me donne 1300 pts. Me dis la il y as un soucis et vois que j’ai pas l’alim :stuck_out_tongue:

Je coupe tout remet l’alim et relance 3dmark06 pour la stresser. sa bloque au 2ème test, seul le reste est possible et la j’ai se que vous voyez sur les sceens.

Est ce bien la CG qui a rendu l’âme???
Edité le 16/05/2008 à 12:22

bonjour cela sent la fin pour ta carte

Oui sa ressemble a un pb de carte graphique, neanmoins, assure toi de la fiabilitée de ton alim et des tes barrettes de mémoires ( memtest)

mici pour vos réponses.

que me conseillez vous comme nouvelle carte???

j’aurai la possibilité de trouver des XFX GF 8800GTX, 768MB XT pour 200€. A se prix un sli serait-il intéressant??? ou plutôt opter pour simplement une ou un autre model???
Edité le 16/05/2008 à 13:25

le g80 vieilli attend les G200 ou HD48** c’est la meileur solution je pense mais pour ton probléme moi je penche pour le coté surchauffe

surchauffe de la cg tu pense??? le soucis est que j’ai pas moyen de contrôler la temp vu que tout se fige et bloque…

Artefacts classiques d’une CG qui rend l’âme malheureusement :frowning:
Cela a put venir d’une surchauffe en effet :oui:

ha j’avais mal compris renet78 en faite

il y aurai eut une surchauffe qui aurai fais que ma cg lache manant c bien sa???
Edité le 16/05/2008 à 16:04

Voilà, exactement.
Ca reste une hypothèse, mais généralement les artefacts comme ca apparaissent suite à une surchauffe.

oki oki s’est noté. D’un coté les 2 cartes sont vraiment serrée et je trouve sa un peu normal que sa aille surchauffé vu le peu d’espace pour la ventilation.

les g200 ou HD48** sorte dans longtemps??? car je me vois pas trop me passer de pc (addict inside lol)

a part attendre la nouvelle génération que me conseillerez vous comme cg???

www.pcinpact.com…

On ne connait pas encore leurs performances, ni leurs tarifs, mais il est logique qu’elles seront supérieures en termes de performances à l’ancienne génération :neutre:
Les 4800 peuvent très bien être un petit bijou (et il aurait été dommage d’acheter une carte d’ancienne génération à ce moment là) comme une gamme quasi-morte née.

4800 seront a un super bon prix a ce que je vois et donc seront franchement bien , par ex la 4870 fera l’égal d’une 3870X2 mais en single core
Edité le 16/05/2008 à 20:18

Ce ne sont encore que des suppositions Renet78 :wink:

Il faut attendre les vrais benchs je pense pour se prononcer.
Edité le 16/05/2008 à 20:44

On sais rien sur ces nouvelle carte (mauvaise surprise ou bonne surprise?), si tu doit racheter, rachète déjà ce qui existe et qui est disponible…
l’informatique avance trop vite, tu attendra toujours un nouveau produit sinon!!!

Achète un équivalent ou plus fort que ta CG, suivant tes finances bien sur!! Je déconseille le sli, c’est trop onéreux pour les perf donné (a moins que tu ais déjà la config de fou furieux pour sortir toute le puissance des cartes)…
Edité le 16/05/2008 à 21:32