7950gt Qui chauffe Enormement

Bonsoir tout le monde,
j’ai une Asus EN7950GT 512mo qui je pense chauffe beaucoup trop … Je l’ai eue a noel, au début elle était a 45/50° au démarage et maintenant et est a 60° au démarage pourtant rien de spécial ne se lance ( juste msn + antivirus et firewall … ) et le pire c’est pendant les jeux : Battlefield 2 ou Lost Planet, si je met tout a max elle monte jusqu’a 100/110°C ce qui je pense est trop …

Grace au logiciel “SmartDoctor” fourni avec, je monte les capacités de la carte de cette maniere :

Engine : je passe de 500 a 580
Memory : 1400 a 1450

Mon processeur est un Intel core 2 duo e6300 1.86GhZ
J’ai 2go de ram
Et j’ai tout nétoyé la poussiere qui était a l’interieur du PC, dans les ventilos etc … ( j’ai un Zalman qui a 12cm de diametre du le processeur, et un autre de la meme taille qui fait la ventilation interieur/exterieur du PC )

Alors que me conseillez vous ? Rendre la cg au SAV ou bien acheter un zalman et si oui lequel et ca coute combien ?

Merci ^^

PS : je précise que mon processeur est a 41° et que le dd est a 43° donc il fait pas tres tres chaud dans mon PC …
La j’ai mi le ventilo de la carte graphique a fond ( et il fait un boucant d’enfer ) et elle est toujours a 61° et pourtant la, j’ai QUE mozilla qui tourne -_-’
Edité le 06/08/2007 à 01:00

Si jamais, à Noël il fait généralement moins chaud qu’au mois d’août…

Si le radiateur de la carte n’est pas empoussiéré et que tu n’as rien changé à la ventilation depuis l’achat du PC, ça peut être la pâte thermique entre le GPU et le radiateur qui perd en performance. Tu peux tenter de la changer, celle fournie avec ton ventirad Zalman fera l’affaire, sinon tu peux acheter de l’Artic Silver 5 par exemple. Si le problème persiste et que la température te dérange toujours, même si la carte peut supporter de telles températures, tu peux acheter un Zalman VF900CU, pour une trentaine d’euros.

Oki merci, je pense que je vais acheter le ventillo et remettre de la pate thermique, mais est ce que le Zalman VF900CU est silencieux ?
Edité le 06/08/2007 à 02:13