7950 GTX ou 8700M GT

Bonjours a tous.

Je vais bientot acheter un PC portable. Mais une petite question me trotte dans la tête.

Est ce que DirectX 9 a encore une bonne durée de vie devant lui avant que les jeux ne demande obligatoirement DirectX 10?

Car si c’est le cas je choisirais plutot un portable avec une 7950 GTX en 512 (voir une deuxième en SLI si mes finace suive) qui d’après tout les test que j’ai trouver et plus puissante que la 8700M GT.

Merci a bientot
Edité le 11/10/2007 à 18:10

avec une autonomie de 5min ?

Je ne m’occupe pas de l’autonomie

tu devrai, parce que avec un sli … ça va duré 5min !!

faut acheter un pc de bureau pour du sli et faire de la grosse config ca revient moins chere et c’est fait pour ça… je comprend pas la mode du portable de “bourrin” avec des écrans 17" voir 20" :slight_smile: O_o

A la base un portable c’est fait pour être “portable” et avoir le plus d’autonomie possible et si possible avoir de bonnes perfs globales (minimales) pour être à l’aise dans un peu tout.

Aprés avoir un portable avec un SLI je vois pas l’intéret.
Primo le SLI sur pc FIXE c’est pas tip top quand on voit qu’une seule GTX bouffe un SLI de GTS et deuxio dans un portable ça chauffe, ça consomme et ça fera sans doute pas mieu qu’un pc de bureau…

Enfin ça ne tient qu’à moi… je prefère mettre 1300€ dans une bonne config de bureau et avoir un portable qui me sert de portable pour le reste.

lol merci pour les conseil pour le SLI mais ma question principal est " est ce que directX 9 a encore de beau jour devant lui???"

Le dx9.0 va fonctionner un petit bout de temps encore, les configuration DX10 doivent représenter 1% des joueurs :slight_smile: à l’heure actuelle.

Juste à voir les sondages steam on se rend compte que le DX10 et Vista représente une minorité.

D’ailleurs dell et alienware vendent encore des 7950GTX (je crois) dx9.0 comme carte Haut de gamme.

Le dx9.0 n’est pas mort mais il tend à disparaître… quand on le sait pas vraiment :slight_smile:

Vista et windows Xp c’est le même combat :slight_smile: un doit être remplacer par l’autre mais on se demande lequel des deux :slight_smile:

Dès que windows sortira une version a êut près correcte de Vista … le people va y passé et donc DX10 !

Certainement mais c’est pas pour tout de suite. Pour le commun des mortels windows XP est très bien.

Moi j’ai rien contre vista je le trouve sympa mais la plupart des gens sont loin d’avoir le même avis que moi, mise à jour ou pas.

Aprés faut pas être devin pour dire qu’un jour ou l’autre tout le monde aura DX10… peut être qu’il l’intégreront à win Xp mais faut pas réver :frowning: et c’est fort dommage…

:ane:

Au point ou c’est partis, c’est fort a parier que microsoft va jouer sur XP et sortir une SP3 DX10 !

ça va faire comme du DX8.1 au 9 … ça va y aller petit a petit … mais aucun vrai jeux DX10 n’est encore sortie donc :confused:

En attente de CRYSIS ! :stuck_out_tongue:

Ca j’adore vraiment, les gens qui se permettent de te dire si l’autonomie est ta priorité …
Eh bien non, le pc portable n’est pas forcement fait pour avoir une batterie de 10h, ca depend des utilisations : on appelle ca un transportable, et c’est plutot pratique pour les gens qui ont envie de se deplacer sans trainer une unité centrale de 15kg derriere eux …
Edité le 24/12/2007 à 23:38

Tout à fait d’accord… même s’il n’était pas nécessaire de déterrer un sujet d’il y a 2 mois et demi. :ane:

Oui bon ok :icon_biggrin: j’avais pas vu :ange: