7900gto

Bonjour,
depuis quelques jours on entend parler de cette fameuse 7900gto et de son rapport perf/prix imbattable…
Je viens de recevoir un e-mail porteur de malheur disant que ce ne sera qu’une edition limitée :‹ (
Pensez vous que cette carte sortira un jour librement parce que je la trouve tres interessante!
J’aimerais m’en mayer une mais dans mon piti magasin a moi ben ca m’etonnerais qu’on en entende parler malheureusement : ›(

Salut,

Alors déja

1- "cette fameuse 7900gto et de son rapport perf/prix imbattable…" Ouai d’accord, marketing quand tu nous tiens !!!
Elle sera plus chère que la X1900XT 256ddr3 qui est plus performante

2- "edition limitée" Oui effectivement, elle sera distribuée par MSI :jap:

1-° Je ne veux pas faire de comparaison avec ATI :jap:

2-° Meme si , la 7900gto serais au dessus d’une x1900xt, mais il est inutile de directement faire des pronostics alors que personne ou presque personne ne l’a encore testée…

Ba c’est simple la GTO c’est une GTX underclocker :riva: et la 7950GT une GT overclocker

J’adore les nouvelles cartes grafiques, ils ce foutent vraiment de la gueulle du consomateur …

tu n’a pas tort!
Mais néanmoin elles sont d’origine comme ca donc on peut facilement overclocker plus haut une 7950gt qu’une 7900gt…
Un peu comme le 3700+ et le fx-57

juste pour dire de mettre une CG haut de gamme a la portée de plus de gens qst prix

Alors c’est le seul "test" que j’ai trouvé, donc le seul sur lequel on puisse s’appuyer aujourd’hui:

Test Hardware.fr d’une 7900GTX "underclockée" soit une 7900GTO…

Conclusion:
Une carte vient cependant détrôner toutes les autres, la GeForce 7900 GTO. Proposée à un prix défiant toute concurrence, elle est la carte actuelle la plus intéressante. Performances élevées, 512 Mo et silence grâce au système de refroidissement haut de gamme de Nvidia pour un prix de seulement 250 €. Si nous devions ne retenir qu’une seule carte de ce comparatif, ce serait celle-là, mais attention, il ne devrait pas y en avoir pour tout le monde !

Donc si on arrive à la trouver à 250€, et non à 270€ en précommande chez materiel.net(je viens de voir dans le comparo Clu² qu’elle était à 255€ chez LDLC.COM :bounce: )…elle vaudra légèrement plus le coup que la X1900XT 256mo, qui comme la X1900GT, va se rarifier…

Ses atouts:
-Fait parfois mieux que la X1900XT 256mo
-Système de refroidissement meilleur et plus silencieu que la turbine de la X1900XT 256mo (après faut voir à quel point vous êtes sensible aux nuisances sonores)
-512mo de GDDR3
-Pilote nVidia (pour les réfractaires au Catalyst d’ATI :smiley: )

Ses inconvénients:
-Fais parfois moins bien que la X1900XT 256mo (surtout sur Oblivion les fan doivent encore se tourner vers ATI :smiley: )
-Impression de liquidation de la GDDR3 par nVidia
-Pas encore sortie ni testée donc risque mauvaise suprise comme de bonne…

Voilà mon avis donc je comptais prendre une X1900XT 256mo mais la 7900GTO m’éviterait l’achat d’un VF900Cu et sur les jeux que j’apprécis plus, la 7900GTX "underclocké" s’en sort mieux donc je me tâte pour changer :smiley:

:jap: