7900GT+VF900 ou X1800XT ? - Que choisir?

Pour ceux qui donnent des réponses dans le vide… j’aimerais bien que vous argumentiez SVP :smiley:

Parceque balancer 7900GT ou X1800XT dans le vide, ca m’aide pas vraiment…

Perso, 7900GT
Pourquoi ? Meilleur rapport qualité/prix et he trouves personnellement que les drivers NVidia sont plus au point et plus réactifs (sans lancer le débat pro-ati et pro-nvidia, j’alterne régulièrement)

Pour exploité le potentiel des 7900, il faudra attendre un tweaker à jour ou un nouveau CoOlBits made in nVidia. :riva: :MDR

http://pcperf.free.fr/CG/3dmark05.JPG

Personnellement j’ai toujours eu des ATI jusque là, et je n’ai jamais eu de probleme de Drivers, donc pour moi ce n’est pas vraiment un argument :frowning:

Mais ok pour le rapport q/p :super:

Sinon, je réitère la question :

La 7900GT est elle plus performante en o/c avec un VF900 Cu ?? Que la X1800XT ? Sachant que si je prends la X1800 je ne mets pas de ventilo. Donc a mon avis c’est la 7900GT qui l’emporte… mais voila c’est + de 350€ a dépenser je veux pas que ca soit du vent vous me comprenez :smiley:

Ce qui signifie en francais ? :smiley:

Désolé :bounce: j’ai pas compris !

humm, entre ces 2 cartes, le choix s’avère très difficile… je dirais… laisse ton coeur te guider? :wink:

:super: c’est clair

Je ne comprend pas ce que tu comprends pas :neutre:
J’ne fait que dire que c’est a lui de décider car il s’agit de 2 cartes équivalentes, regarde les tests et tu verras que la 7900GT n’est pas devant mais plutot égale
OK elle est moins cher donc vaut un peu plus la peine, voila…

Ici il ya les 2 cartes dans les tests/comparatifs: http://www.hardware.fr/articles/612-1/nvid…900-gtx-gt.html

-> La x1800xt domine dans la plupart des tests (encore + avec les filtres activé)

mais bon, peu importe ce sont 2 cartes très équivalentes. :slight_smile:

Ouaip la X1800XT est plus puissante avec les filtres. Mais son prix est un peu plus élevé que la 7900GT.

Et c’est bien CA qui me pose probleme.

D’autant plus que je veux overclocker.
J’ai toujours eu ATI mais cette 7900GT est vraiment très interessante, mais passer de ATI à nvidia me chifonne d’un autre coté, pour la qualité des filtres de nvidia qui est pas forcément super super par rapport aux ATI, et l’impossibilité de mettre HDR+AA.

Mais d’un autre coté, avec un Zalman VF900, j’overclocke la 7900GT comme un fou. Alors qu’a mon avis la X1800XT s’overclockerait moins si elle n’a pas de ventilo (a part celui d’origine lol :D)

Dur dur…

Sinon uNReaLx77 voila vu ton logo nvidia je suppose que tu adores les nvidia et que comme je le vois, tu es pret à appuyer un avis en faveur d’une nvidia même si c’est faux lol :pt1cable: donc je prends pas ton avis en compte :pt1cable: :paf: :bounce:

faux, j’ai aussi des ati :non: l’habit ne fait pas le moine :ane:
tu m’aurais dit une x1900XT(X) ok :super: mais la non, je prefere la 7900GT vue la faible consommation, et ses capacité d’o/c.

ensuite le nombre de fps qu’affiche un test sur le net c’est bien beau , mais dans un jeu les fps, sa varie.
apres faut voir :smiley:

Je ne suis pas trop chaud pour mettre un VF900 qui laisse la chaleur dans la tour.

Artic Cooling a annoncé la sortie d’un système spécifique à la 7900GT pour Juin.

Regarde le réglage de la RAM sur mon screen.
900 c’est le max :love:

Le 10e vote ! yahou !

x1800st ^^ (tout le monde ici sait ce que je pense de nvidia lol)

Malgré les votes je vais me tourner vers la X1800XT pour ses perfs sur les jeux new generation (FEAR, oblivion) et pour sa possibilité de mettre HDR+AA :jap:

7900GT+VF900 pour moi :bounce:

Même point de vue que Priest… :wink:
Choix très judicieux Lysander1 :jap:

Fallait le dire que c’est pour Oblivion :wink: qui est d’office optimisé ATI donc X1800XT pour sûr

Merci :slight_smile:

Sinon de toute facon regardez ce que j’ai trouvé :ouch:
http://arlt.com/shop/warenkorb.php?subm=ge…21f0ebb0bdbca59

Petit prix :super: