7900GT ... ou pas

Bonsoir,

A vrai dire je ne savais pas trop ou poster mon probleme alors j’ai joué la sécurité en postant dans le général :stuck_out_tongue:

Depuis quelques temps j’ai une nouvelle tour comprenant un proc Athlon 4000+, une CM nVidia nforce4, 1go de ram, une CG 7900GT, et de gros problèmes :stuck_out_tongue:

En effet lorsque je me ballade sur le net, pas de soucis tout fonctione tres bien, mais dès que je commence à jouer à un jeu (Dark Age Of Camelot pour ne pas le nommer), je suis déconnecté du jeu et renvoyer sur le bureau avec la fenetre magique d’erreur à envoyer à microsoft.
J’ai pensé au debut que c’était un probleme avec l’installation de mon jeu mais en fait ça plante de la meme maniere avec un FPS fourni avec la CG, ce jeu ne se joue pas en ligne et même avec la resolution la plus basse ça plante :x

J’ai déjà fait changer la CG, mis à jour les pilotes (puis repassé aux anciens), mis à jour mes pilotes nforce, et mes connaissances informatiques se situant plutot au ras des paquerettes, je vous demande votre aide car moi, j’ai épuisé mes resources :slight_smile:

Ton alimentation, c’est quoi ? :jap:

Marque, puissance ?

Heden (qqchose comme ça) 480W

Mais ça plante dès que tu lances un jeu (tout de suite, avant même de jouer), ou tu peux y jouer quelques minutes ? :confused:

Ca devrait être bon quand même. :confused:

En fait c’est assez aléatoire, parfois je peux jouer plusieurs heures d’affilée, parfois quelques minutes seulement. Par contre, en ce qui concerne le FPS livré avec la carte graphique il plante des que je déplace le personnage :slight_smile:

:confused:

Regarde, par hasard s’il n’y a pas une mise à jour du bios pour ta carte mère concernant les 7900GT.

Sinon, ça ressemble à un problème software: et si tout le reste est à jour… :confused:

Donc, d’apres toi, ce n’est pas un probleme materiel, juste logiciel, et reste à trouver le bon pilote ?

L’informatique n’est pas une science exacte… :paf:

:ane:

Hélas, je m’en rends compte, mises à jours se succedent et resultats identiques, ça plante toujours :x

Il te reste à vérifier une chose: la mémoire.

Il faut que tu télécharges Memtest:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html

Ca va créer un programme sur une disquette.

Il faut booter l’ordinateur sur la disquette (lancer l’ordi avec la disquette dans le lecteur et démarrer sur la disquette).

C’est un programme qui vérifie si ta mémoire est susceptible de contenir des erreurs.

Il faut faire quelques passes. :wink:

Et si t’as la flemme ou galère avec le logiciel Memtest, ben procède par élimination en retirant une barette mémoire à la fois et en essayant sur tes jeux.

ouè bon cay du noname quoi :neutre:

lance everest et donne nous ton +12v, lance un occt en test mode et donne nous le graph du +12V et du +5V :wink:
comme ça on saura si cay l’alim ou pas :wink:

et puis donne nous l’ampérage du +12V (cay marqué sur ton alim) et celui du +5V :wink:

Je ne pense pas que l’alim soit le problème, puisqu’il peut jouer des heures sur certains jeux. :neutre:

Essaye toujours un 3DMark pour voir si tes points sont bon par rapport a ta config et dit nous si tu as des probs avec … :??: