7900gt ou gforce 7900gtx

Voici ma future config :

boitier thermaltake armor va8000bws
hiper 580w
DFI sli dr
opteron 170@ + xp90c + noiseblocker
2 go gskill pc4000

Mais pour la carte graphique j’hésite vraiment : soit une 7900 gtx 512mb ou une 7900gt 256 mb. En fait je trouve la 7900gtx hors de prix et je me demande si ca vaudra la peine d’acheter une deuxième d’ici 1 an pour la faire fonctionner en sli ou si c’est plus judicieux de prendre une 7900 gt et racheter une deuxième dans un an.
Vous en pensez quoi ? A part ça ma config vous semble homogène ?

opte pluto pour une 7900 gt parce que tu as tout a fait raison,la GTX 512 est hors de prix,et le rapport perf/prix de la GT est bien meilleur…
De plus,de nombreux forums d’O/C annoncent que l’on peut facilement la flasher en GTX parsque c’est la meme architecture…

Salut,

ta config est bien homogène (et puissante) et si je peux te faire un conseil achète une 7900GT et pas GTX (ça ne vaut pas les 200 roros de plus)

Et si tu a une âme d’o/c, prends un VF900 en plus et VMod là tu dépasseras les fréquences d’une GTX (pour moi 700/900 pour 650/800 la GTX)

regarde ici les carte open jl o/c et qui sont garantie, hormit la taille de la mémoire, les 7900 gt tolle les 7900 gtx au niveau fréquence.

OUi c’est mon assembleur !! :bounce:

7900 GT moddée > ou = 7900 GTX sauf ram à 1.4ns contre 1.1 ns ( hormis les GT de gainward à 1.2 ns mais pbs avec cette marque apparement … ) et 256 ram video contre 512 = 200 € de difference pour pas grand chose …

Ah si le ventirad de meilleure qualité sur la GTX mais bon , avec un VF 900 ça roxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxe :lol:

Merci à tous pour vos réponses.

Setsuna sorry si c’est une question de newbie mais c’est quoi vmod ?

modification materiel, souvent un simple pont suffie a vmodé :wink:

Et ca consiste en quoi ?

augmenter la tension d’alim du gpu afin qu’il soit plus stable en augmentant sa fréquence.
revers de la médaille, il chauffe plus et faut souvent remplacer le ventirad d’origine par un plus performant.

Grace à une soudure ou un mod "pencil" chez les anglo saxons ( par exemple frotter un transistor avec une bonne mine grasse HB pour diminuer sa resistance et ainsi augmenter son voltage )

Le Vcore du 7900 GT est d’usine de 1.2 V contre 1.4 V à la GTX , il s’agit de l’égaler voire aller au delà mais effectivement une legere augentation de qq dixiemes genere 6 à 8 ° C de plus en temp …

:jap:

Celà dit le rad d’origine des 7900 GT est par défaut bruyant donc … ouste :lol:

Perso j’ai hésité mais la GTX est hors de prix et selon les tests, la 7900 GT a vraiment un bon rapport qualité pris. J’ai pris la ASUS 7900 GT estreme 2DHT TOP (520/1440), achetée en allemagne sur un site sérieux, cette carte est excellente et tu t’en sors pour 290 euros…

oui tres bon rapport qualité/prix!!

en plus vu les benchs je vois pas ce que la 7900 GTx a de plus que la mienne :lol:

hormis 200 € d’écart et ses 1.1 ns + 512 ram … ça vaut pas ça …

Sur quel site tu l’as acheté en Allemagne???

Y a-t-il une différence entre une 7900gt qu’on achète neuve mais déjà overclockée et une 7900gt qu’on achète d’origine et qu’on overclocke après ?

Si on fait fonctionner 2 7900gt en slo doit-on prendre la même marque et les overclocker à la même fréquence ?

La difference est la garantie :neutre:
Et le prix :paf: les XFX sont par exemple plus cheres que les club 3d …
mais sinon tu prend la moins cher et tu la monte aux fréquences des plus chers et tu auras les memes performances pour moins cher :wink:

Pour le sli la meme marque nest pas necessaires je crois c’est surtout meme gpu et meme quantite de ram
biensur il faut quelles aient les meme frequences

Personnellement, si tu as les moyens de mettre des sous dans une 7900GTX, voici le choix que je ferais.

7900GT en SLI (soit deux 7900GT)

Prix quasi équivalent, mais des performances supérieurs avec les 2 GT.

En plus tu justifieras pleinnement, l’achat de la carte DFI SLI, de ton alimentation, bref des composants optimisés pour le Sli