7900GT ecran bleu + divers - Des problèmes à la pelle ! :(

Bonjour à tous !

Voilà je vous écrit en dernier espoir ! Tout a commencé il y a quelque temps lors de ma premiere installation de Vista. J’avais des p’tits bugs du genre que quand je sortais de l’écran de veille ca me mettait des grosses stries diagonales (un peu comme quand on met une résolution trop élevée à un écran).
Ca me le faisait aussi lorsque je lancais MediaPlayer Classic ou d’autres jeux…

Bref, pas terrible mais jusque là je me disais “bah Vista c’pas encore très au point” (ou alors les drivers pour Vista)


Plus tard, que je bosse, regarde un film ou joue j’avais de temps en temps un écran noir d’1s ou 2 et puis un message “le driver vidéo a été réccupérer par Windows” jusque là je ne m’en suis jamais vraiment soucié…

Jusqu’au jour ou il m’a tout planté et j’ai perdu une partie de mon travail (ouais forcément quand ça arrive j’étais pas en train de jouer et pourtant j’avais sauvegardé ! ><)

Après donc j’reboot et là j’ai eut un truc comme jamais je n’ai eut : des bugs de oufs… je sais pas trop comment l’expliquer… comme quand on fait de la 3D et qu’on extrude à fond des edges n’importe comment oO
http://host-images.surf-remunere.com/uploads/021f537a46.jpg Voilà +/- ce dont je parle… sauf que c’était en PLEIN WINDOWS et que ça sortait des fenêtres oO


Et l’écran bleu me direz-vous ?
Et bien après tout ça, et vu que je devais faire un truc en 3D (et que je n’ai que 3DS Max 7 qui marche pas bien sur Vista) j’ai remis WinXP…

Et là… RIEN QUI MARCHE !!! C’est à peine si maintenant je peux aller sur MSN
En effet, avec les derniers drivers :

  • impossible d’aller sur MSN
  • Flash 8 : marche pas
  • Je pouvais juste aller sur Firefox / Explorer

Finalement j’ai testé des 10aines de drivers et là j’arrive à aller sur MSN, consulter mes mails et Firefox donc je m’en contente pour l’instant.


Ce que j’ai maintenant en gros :

  • ecran bleu : probleme nv4_disp.dll
  • depuis quelques temps j’ai des p’tits pixels (voir des carrés/rectangles) de couleurs qui apparaissent un peu n’importe où mais quand j’suis dans le BIOS oO

Ce que j’ai fait :

  • Changer les drivers de la carte graphique
  • Changer les drivers nForce 4
  • Tester avec une seule barette (j’ai fait passer le MemTest a une seule des 2 barettes pour l’instant et pas de soucis)
  • Mise à jour du BIOS

Ma configuration :

  • CPU : AMD 3800+
  • MB : Asus M2N-SLI Deluxe
  • Alim : Q-TEC (550W)
  • RAM : Kingston (2x 1Go [667 Mhz])
  • CG : XFX - GeForce 7900 GT

Voilà, merci de votre aide, désolé pour le post peut-être un peu décousu mais là j’suis un peu sur les nerfs…

Quand tu dis que tu as remis Xp, tu as formaté et tout réinstallé comme il faut ?
Si c’est pas ça, fait ça.

Sinon ben ta carte graphique est morte. Si ça arrive à être stable, lance un 3Dmark2006 pour voir comment elle se comporte.

Sinon, combien de fois on va redire que Vista est loin d’être abouti… Aucun driver stable et tout.
je comprends pas cet obstination à passer sous vista moi.

Certaines séries de 7900GT étaient défectueuses, essais de faire un 3dmark06 (le test du Deep Freeze ne doit pas passer) :jap: . Moi j’avais eu une 7900GT défectueuse et ça arrive au bout de plusieurs semaines, voir plusieurs mois :slight_smile:

OK j’vais tester ça tout de suite, merci… Effectivement ma 7900 date de début octobre… moi qui pensais avoir passé le cap de la mauvaise série… :s

@tazz2310 : oui format complet et "normal" (pas en rapide quoi :p) réinstall totale (différents drivers et tout le tintouin)


EDIT

Résultat donc du 3Dmark06 : plantage dès le premier test à la frame 1242… (un énorme cylindre s’effondre).
Gros freeze et puis plus rien qui répond mais pas d’écran bleu… j’crois que j’suis bon pour chercher après la preuve d’achat de ma carte pour la garantie :’( :sarcastic:

slt ba moi jé une POV 7900gt 256mo acheté en aout 06 et aucun soucis et elle et overcloker pas mal et 3dmark 06 passe nickel et avec toute les option a fond mais moi jé quel que probléme avec les driver je pouvais pa joué au jeux open gl sa planté le pc et jé mis les dernier driver et sa marche nickel sous win xp donc peut etre que c’est tout simplement ta carte qui et morte

controle ta ram avec memtest, et controle tes tensions en charge, mais surtout ta ram :oui:

Déjà fait…

J’vais être bon pour faire remplacer ma carte graphique :frowning: le problème c’est que je suis en infographie (graphisme par ordinateur :sarcastic: ) et que là j’ai plein de boulot et bientôt les exams… j’vais essayer de voir avec le magasin si j’peux pas avoir “une carte graphique de remplacement gratuite” (oui j’ajoute le “gratuit” pcq ca m’fait penser aux voitures de remplacement :p)

Ton alim est tout sauf une 550W digne de ce nom, à changer contre une vraie 400W min, genre Fortron Green Power.
Pour info, donne le tableau puissance/ampères qui figure sur le bloc.
Avant de changer de CG ou de l’envoyer en SAV, teste avec une bonne alim.

Pour une 450W, ça donne (issue de ce topic).

http://chezjuju.123.fr/to/alims/specifs_qtec450.png

14A sur le +12V, ça en dit long sur la daube que c’est :confused:

slt chafoin pour le 12v il faut combien d’ampere min quand pense tu de mon alim thermaltake butterfly 480w ?

donne nous les ampérages que peux délivrer ton alim. :neutre:

C’est celle-là ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00034799.html
Sur le site Thermaltake, 14A sur 12V1 et 15A sur 12V2, c’est correct.

Oui, c’est bon :jap:

Je ne sais pas si tu as vu, mais on vient de trouver pire qu’une Heden 480watts …

Une alim avec 7Ampères (oui, oui :pt1cable: ) sur le 12Volt :paf:

Ah bon, quel modèle ? :paf:

Regarde dans ce topic: http://www.clubic.com/forum/probleme-carte…tx-t439064.html

:ane:

J’ai vu et heureusement que c’est une 500W :MDR

par curiosité, si tu lance un 3d mark 05, dans le second test a combien de fps tourne tu ?

car j’ai eut se pb, helas, memetest ne me trouver aucune erreurs et pourtant grace a 3d amrk j’ai pu determiné que j’avais une barrette de defectuese, hormis les qq bug graphiques j’avais remarqué dans ce test là que je trounait une fois sur 2 a qq fps au lieu d’une bonne fluididité j’ai viré une barrette et tout est renrté dans l’ordre, tout sa pouur dire que memetest est un debut de test de la ram mais pas une finalité en soit, c’est pas du fiable a 100%

Lefufu il ne passe pas le premier test :ane:

Voici ce que j’ai pour mon alim… (là j’avoue que j’m’y connais pas terrible) :

+3.3V ==> 30A
+5.0V ==> 40A
+12V ==> 20A
-5.0V ==> 1.0A
-12V ==> 1.0A

Alors ? Elle pue vraiment à ce point là ? Parce que j’ai jamais eut aucun prob de “puissance” :s


@Lefuret :
J’ai testé 3dMark06 avec mes 2 barrettes, ainsi qu’avec une barette à la fois et jamais je n’ai passé le premier test :frowning:

20A sur le +12V, c’est suffisant normalement.

C’est marrant Sephiroth j’ai presque la même config que toi, sauf CPU & CM ^^