7900gt ? - alim?

Salut à tous.

Je possède actuellement un athlon 64 3500+, 1go de ram samsung, une 6600gt, une asus a8n sli deluxe et un boitier/alim antec sonata.

Je souhaiterais savoir si une 7900 gt s’intégrerait bien dans ma config par rapport au processeur et à l’alimentation.
Selon vous qu’elle est la 7900gt valant le plus le coup (principalement d’un point de vu rapport qualité/prix) sachant que l’offre logicielle m’importe peu ?
Si vous trouvez mon alim trop juste laquelle me conseillez vous (en étant raisonnable :lol: ) ?

J’ai aussi vu qu’il y avait une version 512mo. Sur cette carte y-a-t il une grosse différence, maintenant ou à venir?

Si vous avez une remarque à faire sur cette carte graphique n’hésitez pas ! :oui:

Merci d’avance ! :jap:

<je ne connais pas les prix de la 7900 GT avec 512 ram ( ça serait y po Gainward ? :ange: )

Je sais qu’ils doivent sortir une version de GT avec de la ram à 1.2 ns ( contre 1.4 ns de base )

Ta config me semble bien pour evoluer avec une 7900 GT et ton alim devrait suffire :wink:

Perso je n’ai pas de bleme avec ma 7900 GT de XFX ( 520/1500 pre o/C )

Elle tient bien le Vmod et de mon experience je prefere xfx à Galaxy

Les autres aucunes idées mais leadtek en ont que je trouve moins interressantes qualité/prix

Apres pour le choix 256 vs 512 si le prix se tient pk po !

en tk saches que tu n’auras pas de pb à faire tourner Fear, Serious sam 2 , et des pointures comme Oblivion en 1280 x 1024

Voilà mon avis :wink:

je dirais un x1800xt ptetre ou si tu peux mettre 400€ ya une promo sur materiel.net sur la x1900xt

:hello: Ton alim’ est une 430 smart power>si oui ,pas de pb!
La 7900GT est :super: ,par contre pas besoin de 512Mo :non: ,c’est inutile ,sauf à jouer sur un très grand ecran! Une 256 suffit amplement!

merci pour les réponses. Mon alim n’est qu’une 320W car j’ai le sonata et non le sonata 2 :confused: c’est pour ça que je me pose la question. Sinon 400€ pour la x1900xt est interressant mais trop chèr. Le matériel évolu tellement vite (et les prix avec) que je prefere ne pas dépasser 350€ et voir dans 3 ans pour évoluer (avec le nouveau direct x et vista etc…).

Y-a-t il une grosse différence de performance entre la xfx aux fréquences plus élévées et une 7900gt normale?

Ah oui j’ai aussi oublier de préciser que je ne joue qu’en 1280*1024 (çay bow avec une 6600gt :paf: )

Merci ! :jap:

380W TruePower pour l’alim donc de la qualité :wink:
Ca passe si ta config n’est pas trop chargée en périphs divers :oui:
La version GTX est sensiblement plus perf que la GT, mais le budget n’est pas le même.

http://www.hardware.fr/articles/612-11/nvi…900-gtx-gt.html

Mal lu, tu parlais de la XFX et non de la GTX :whistle:
Les versions o/c d’origine ne sont valables que si l’écart de prix est faible, tu peux l’o/c toi-même très facilement.

salut moi je vais me prendre celle laelle pas trop cher comparé au autres marques :xfx 364€ ,POV 366€ !!

Ton alim’ peut s’averer un peu juste dans des utilisations extrêmes (beaucoup de périphériques,mais je ne peux pas t’en dire plus ,c’est au cas par cas);
Au cas ou :celle là est super! :super:
sinon > une bonne affaire :super:

bedou974 > en pénurie :neutre:

freedom4all > j’ai rectifié pour l’alim :wink:

Merci pour les réponses.
La x1800xt est meilleure que la 7900 gt??? et que vaut la marque club 3d?
Pour ce qui est des périphériques, une imprimante multifonction, parfois hdd externe usb, et graveur dvd, 1 hdd sata, 1 hdd ide. Pas d’autre lecteurs, ni carte son ou autre carte d’extension.
Merci !

La X1800 XT 512 Mo est plus perf qu’une 7900 GT avec les filtres 3D activés :oui:
http://www.hardware.fr/articles/612-11/nvi…900-gtx-gt.html
La version 256 Mo sera un peu moins perf, c’est tout.
Club 3D est une très bonne marque :oui:

merci pour le lien. Ils disent que la x1800xt 512 peut faire tourner le hdr et l’antialiasing en même temps, mais est-ce que les jeux récents peuvent en profiter tout en gardant un bonne fluidité? ou est-ce simplement un argument marketing

car c’est vrai que la x1800xt 512 est attraynte !

Autre question , les driver ati sont-ils à nouveau correct? car depuis ma 6600gt je n’est jamais eu de problème, donc si c’est pour changer de carte graphique mais avoir des drivers non stables je passerais mon chemin :wink:

autre question : quelle est la différence pour ce qui est de la nuisance sonore entre la 7900 gt et la x1800xt 512 ?

Merci !

EDIT : au vu de la consommation des cartes la 7900 gt semble peut-être le meilleure choix pour mon alim :??:

Les drivers ATI sont aussi stables que les Forceware (ou aussi instables selon le point de vue!), il n’y a que les Linuxiens qui s’en plaignent :whistle:
Question conso, c’est clair qu’elle consomme davantage que la nVidia, et elle est aussi plus bruyante.Ceci dit, un VF-700/900 et on n’en parle plus.
Toutefois, Priest disait que c’était très acceptable, même en full, demande lui directement.
Le test est clair concernant la combinaison HDR/AA, seules les ATI peuvent le faire et ce n’est pas du marketing.

ok merci. Avec vos infos je pense que les deux se valent avec un avantage à la x1800xt (prix un poil plus haut) je vais donc regarder les prix à droite à gauche de ces deux cartes et lorsque je tombe sur une bonnne affaire je prendrais !

Merci !
EDIT : si vous avez d’autres remarques à faire n’hésitez pas !