Forum Clubic

7900Gt, 8600GTS ou 2600XT ?

Bonjour, voila je souhaite m’acheter une carte graphique à moins de 200€ mais j’hésite entre une Nvidia 7900GT, une Nvidia 8600GTS et une ATi 2600XT.

Je précise que mes critéres principaux ne sont pas les performances dans les jeux mais plutôt la qualité d’image et la consommation électrique (donc exit les ATi séries X19xx) ainsi que les fonctions de décompression vidéo materielle.

Merci d’avance d’éclairer ma lanterne :wink:

P.S. : Je n’ai trouvé aucun test sur Internet qui parlait de la qualité d’image de ces cartes graphiques ce qui m’étonne beaucoup…
Edité le 29/06/2007 à 22:40

si qualité+décodage dans les films, bah 2600 :wink:

Merci pour ta réponse rapide, j’attends tout de même d’avoir la confirmation par d’autres personnes avant de passer à l’achat. :wink:

EDIT : Si tu as des liens sur un comparatif de la qualité d’image entre ces cartes graphiques n’hésite pas à me le donner :wink:
Edité le 29/06/2007 à 22:51

+1

www.clubic.com…

Test d’hier :wink:

-> J’ai déjà lu ce test, la nouvelle ATI semble meilleur pour la prise en charge des vidéos HD cela mais il n’y a pas de comparaison au niveau de la qualité d’image.

@jeremy302-> :non: :lol:

La HD2600XT a l’air très intéressante vu son prix, en DX9 elle a un rapport prix/perfs correct, en DX10 ses perfs ont l’air très prometteuses face aux 8600, et niveau décodage vidéo elle supporte le H264 et le VC1 (HD-DVD).
Mais si c’est la perf dans les jeux vidéo DX9 qui t’intéresse avant tout, alors prends une X1950XT.
Edité le 29/06/2007 à 23:10

+1 :wink:
Message edité le 30/06/2007 à 15:19

sache qu’en qualité d’image, les HD 2k et les geforce 8 se valent, alors que les gf7 ont une qualité pourrie.
les HD2600 ne consomment pas des masses, décodent toute vidéo HD et ont une bonne qualité d’affichage,ya pas photo :wink:

Vu qu’elle vient de sortir,je pense que les tests vont seulement arriver

Au niveau qualité,je ne comprends pas bien ce que tu cherches : tu auras une qualité en rapport avec le format traité,quelque soit la carte :neutre: ensuite,ça dépend aussi de ton écran

Pour la qualité d’image je ne pense pas que les algos de décompression de la CG aient une influence, ils appliquent la norme H264 ou VC1 c’est tout. Ca va surtout dépendre du bitrate et de la résolution de la vidéo (et des autres paramètres d’encodage)

@nightbringer & @Almalexia->Je crois que je vais écouter vos conseils et prendre une ATI HD2600.

@Blackalf-> Ce que je voulais comparer c’est à écran et paramètre d’encodage de la vidéo égaux car en cas de décompression matérielle les corrections utilisées ne doivent pas être les même selon les cartes graphiques (par exemple voir fichier pdf comparatif des fonctions du Purevideo de Nvidia ici : www.nvidia.com… ).

P.S. : à part les vidéos H.264 et VC-1 , est-ce que la ATI est capable de d’utiliser l’accélaration materielle pour d’autres formats ?
Edité le 30/06/2007 à 10:20

Je croyais que la 8600 GTS > 2600 en perfs.

Enfin en prix je connais pas la 2600.

@danicela-> Selon les test, la HD2600XT est plus une concurente de la 8600 GT et coûte 149€

a moin de 200 euro faut mieu prendre une X1950XT :neutre:

@zeuse-> Cette carte ne correspond pas du tout à mes attentes car sa consommation électrique assez élevée et elle ne dispose pas de décompresion materielle pour les vidéos HD. En effet mon pc sert plus pour le multimédia que pour les jeux.

alors pk avoir mis la 7900gt dans tes proposition :heink:

@zeuse-> Tout simplement parcequ’elle dispose du Purevideo et ne consomme pas beaucoup d’électricité.

ok

C’est bon c’est réglé, je viens finalement d’acheter une 8600GTS Gigabyte passive comme neuve au prix de 150€. Comme cela je vais avoir le Purevideo HD (ok pas de prise en charge total du VC-1 mais le WMV et le Mpeg2) + un bon suivi des pilotes + le silence + la quaité graphique + l’économie d’énergie + de quoi jouer à quelques jeux.

Je vous remercie pour toutes vos réponses et pour m’avoir guidé dans mon choix. :super:

Bon week-end à tous.

si ton processeur suit, le VC1 marchera bien aussi :wink: