7900 ou 7800 - laquelle prendre?

je viens de regarder les tarifs des 7900gt sur clubic et je trouve qu’il n’y a pas trop de difference de prix avec les 7800…40/60€ pour certain modele!
alors laquelle prendre.?

Asus Extreme N7900 GT /2DHTV ou Asus Extreme N7800 GT /2DHTV ==>10€ de difference…
mon budget est de 350€, laquelle prendre sinon?

merci pour vos reponses

RiP

prend une 7900 gt
bien meilleure pour l’oc et elle a les dernieres evolutions…

7900 GT sans héstiter, c’est une puce toute petite en taille ( 2,5x que le x1900xtx), ne chauffe pas beaucoup et … plus puissante qu’une 7800 GTX !!! :wink:

donc sans héstiter pour moi :jap:

pour cette différence de prix y’a pas à hésiter, faut prendre la 7900!
en fait, est ce que les 7800 baisseront leur prix avec la sortie des 7900 ou elles resteront à peu près au meme tarif ??

les 7800 vont disparaître normalement

oué j’ai entendu sa, nvidia arrete la production des 7800 pour se concentrer sur les 7900.
mais est ce qu’à la manière d’ATI ils braderont leurs carte pour écouler leurs stock ??

on peut s’attendre à une légère baisse mais je suis pas nVidia je peux pas te dire

Pour un gamer, cela vaut-il la peine (et le prix) d’investir dans un nouveau proco du style AMD x2 4800 avec une Nvdia 7900 GTX qui va bien ou vaut-il mieux attendre un peu que Windows vista arrive avec les nouvelles générations de carte mère, de processeurs double-coeur et cartes graphiques?

DeVoSS —
config qui date de 2002… : AMD XP 1800+ Asus a7vn266-E Asus GeForceTi4200 windows2000 756 RAM

rien de prévu donc? oki merci de l’info :jap:

ça reviendra au même quasiment le dual S939 et AM2 c’est toi qui voit! sauf si t’as l’habitude de garder les cartes mères! attend le AM2 si t’es pas pressé
:smiley:

Moi aussi je te conseille la 7900 gt, quand a dire quelle est plus puissante qu’une 7800 gtx, c’est aller vite en besogne car le gpu des 7900= 450 mhz tandis que celle des 7800 gtx= 430 mhz, une fois o/c au meme valeur, ces 2 cartes se valent.
Quand aux limites de l’o/c, pour la 7900 gt je sais pas mais pour la 7800, on peut monter avec un nvsilencer a 510/1300 sans soucis.

les nouvelles puces de nvidia ont un nouveau procédé de fabrication qui font qu’elles sont beaucoup plus petites donc moins de dégagement de chaleur, qui dit moins de dégagement de chaleur dit plus de potentiel d’overclocking

la preuve : nvidia s’est contenté du radiateur du 7600 pour le 7900 gt

+1 pour la 7900GT, rapport qualité/prix imbattable et légerement plus puissant qu’une 7800GTX :ouch: :super:

exact :frowning:

Avoir su, j’aurais attendu… :frowning:

je suis comme toi mon pauvre ManuKey!

Elle n’est pas plus puissante, sans overclock elle est au même niveau :slight_smile:
Sur certains test elle fait 2 fps de plus, sur d’autres 2 de moins… :neutre:

Dans pratiquement tout les tests, elle est un poil au dessus, pour un prix qui est plus qu’un poil en dessous!! :paf:

rien que pour la chaleur de degager en moins :7900gt!