7900 gtx

bonjour

Je cherche a racheter une carte graphique soit une 7900gtx en pci express
soit une 7600 en 512 mo en pci express

pour un dell inspiron 6400
Proc: core 2 duo t 7200
carte graph: 7300 gt (un peu faible pour jouer a battlefield 2142 :pt1cable: )
ram 1024 mo

faudra t’il changer le ventilo?

je cherche un peu partout sur le net mais je ne les trouve pas

Alors quelqu’un pourrait il me dire ou je pourrais en trouver une (d’occase ou neuve)

Merci :riva: :riva:

Pour un pc portable ?

oui

Je viens de reediter mon message pour donner les references

Sur un Dell Inspiron 6400, ce n’est pas possible…

Pourquoi ?

Parce que les portables n’ont pas normalement la possibilité de changer leur carte graphique, c’est pourquoi il est d’ailleurs extrémement important de faire attention à la carte graphique lors de l’achat. Tout ceci à cause de l’absence de standardisation réelle mais aussi et surtout à cause des problèmes de refroidissement / consommation que cela engendrerait.
Certains modèles proposent tout de même un système (le MXM) qui permet d’interchanger les cartes graphiques celon des règles particulières (différentes classes de consommation, brochage spécifique…) cela dit, le Dell Inspiron 6400 n’est pas dans ce cas, et quand bien même il le serait, les pièces détachées MXM sont d’une très grande rareté (et je ne parle pas du prix).
Dans le cas du Dell Inspiron 6400, il y a tout de même un subtilité. Contrairement à bon nombre de portable où rien (mais alors strictement rien…) n’est interchangeable, le Dell peut recevoir sur la même base (il me semble) soit une X1300, une X1400 ou Geforce 7300… autrement dit des cartes graphiques d’entrée de gamme aux performances plus ou moins proches et loin d’être suffisantes pour jouer de manière intensive à des jeux gourmands.

Est ce que le probleme de consommation viendrait du fait que la carte mere ne supporterait pas le courant necessaire pour alimenter la carte graphique ou est ce juste un question d’autonomie?

Pour les branchements, je ne comprends pas, est ce qu’ils ne sont pas standards (PCI express)?

Et enfin pour le refroidissement , je pourrais peut etre changer de ventilateur?

:??: :??: :??:

Pour la consommation, c’est une question de dimensionnement général de la partie alimentation (du transfo jusqu’aux régulateurs de tensions qui ne seront pas adaptés). Pour les branchements ce n’est effectivement pas standard. Le PCI-Express correspond à une norme concernant la forme et le type des trames de données échangées entre le chipset de la carte mère et la carte graphique. Contrairement aux spécifications utilisées sur les PC de bureau, il n’y a donc aucune spécification obligatoire concernant la couche matérielle “mécanique” (les connecteurs quoi…) sur les portables. Bien que le MXM le fasse, ton portable, n’est pas concerné… et encore une fois, dans la pratique, le MXM n’est pas très utilisé du fait d’une absence quasi totale de pièce détachée.
Pour le refroidissement, changer le ventilateur est beaucoup plus simple à dire qu’à faire, là encore aucun standard n’ayant été mis en place. D’autre part, le refroidissements de composants puissants et dont le TDP est élevé (dissipation thermique importante) relève d’une étude thermodynamique importante… et le fait de mettre un ventilateur plus puissant n’est pas toujours la seule solution qu’il faut appliquer pour permettre le fonctionnement correct d’un composant.

De plus, es-tu sûr que ta carte graphique soit une 7300 GT et pas une simple 7300 ?!? A ma connaissance, cette dernière existe pour les ordinateurs de bureau - avec des performances séduisantes pour une entrée de gamme - mais pas pour les portables. :confused:

7300 gs desole :MDR

Merci pour toutes ces reponses :super:

et je vais continuer un moment avec cette config :hello: :hello: