Forum Clubic

7900 gto ou x1900xt 256 mo ? - meilleure carte graphique entre les deux

Voilà ça fait longtemps que je me renseigne sur les cartes graphiques et pour mon budget entre 250 et 300 euros, je pense c’est entre l’une d’entre la 7900 gto et la x1900xt qu’il faut choisir, mais malheureusement j’y comprend pas grand chose en carte graphique alors si vous pouviez m’aider a choisir, merci.

7900gto sans aucune hésitation!
mais bon, cette carte se fait rare :neutre:

les deux se valent, ça dépend du type de jeux
Et a mon avis, selon les disponibilités

ça va deprende des jeux, de la resolution a laquelle tu jous, si c’est du 16001200
vaux bien mieux la 7900gto qui propose 512mo :ane:
sinon en 1024
768, 256mo c’est sufisant :neutre:

aprés la gto elle est plus trop dispos, donc faut se dépecher avant que le prix grimpe trop

double grillayd :paf: :paf:

merde c’est 2 versions 512mo pardon :paf:

merci, je suis plutôt du genre FPS et les jeux de rôles types Oblivion et gothic 3

pas du type de jeux, mais du jeux lui-meme, fear (gto), oblivion (x1900xt)

ben la 1900xt est plus perf dans oblivion déja, elle te proposera de metre à la fois le HDR et le AA dans le jeux, alors que la 7900gto tu pourra pas metre les 2 a la fois :wink:

grilled :o :paf:

oué sauf que dans fear, jeu sponso nvvidia, donc c’est normale :ane:
puis aussi que se sois la gto ou la xt, ben tu laguera pas dans ce jeu du tout
donc plus perf ok mais les frame/sec sont sy haut que tu vérra pas la difference

moi je dis la 1900xt :super: :super:

Sur ce point la d’accord, mais niveau perf la gto est meilleur :wink:

mais le HDR et le filtre AA ça apporte bcp au jeux ?

Suivant la resolution utilisé, j’en doute, en 1920x1440, meme la gto n’est pas a la hauteur, alors la xt encore moins.
ca dependra de plein de chose.
et puis la GTO est inrouvable, donc ca reduit le choix, et la XT tourne tres bien

oué c’est sur mais bon :ane:

Le HDR est pour moi quelque chose de superbe et sublime :super:
L’AA est optionnel pour m’a part :neutre:

Moi (comme Unrealx77 et futurement Aiolas si il a de la chance) je possède une 7900GTO donc sans être objectif je tiendrais des propos comme ceux d’Ouragan_58 :smiley: mais vu la disponibilité et l’inflation de la 7900GTO, préfères une X1900XT, en version 512mo c’est toujours mieux si le rapport qualité/prix est là lui aussi :wink:

Argumentes bon sang !!! en plus t’as pas vraiment raison… :confused:

Je te dirai, regarde laquel des 2 carte tu peux trouver d’abors, et a quel prix :smiley:

si tu veux, regarde un peu pour te faire une petite idée des perfs

http://www.presence-pc.com/tests/nVidia-Ge…-7950-GT-479/8/
http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam…rticle&sid=9795
http://www.hardware.fr/articles/639-3/comp…x9-200-350.html
http://www.tomshardware.fr/nvidia_geforce_…art-1420-1.html

HDR + AA, pas assez de jeu qui le fond, alors ce n’est pas un argument majeur, mais mineur :wink:

Sur quoi on doit se basé, est:

1- la Dispo
2- Le prix
3- La moyenne d’images par secondes
4- Le bruit?

Donc:

1- GTO :non: , x1900XT :super:
2- :super: les deux
3- :super: les deux
4- GTO :super: , x1900XT :non:

Personnelement, je te dirais de prendre une x1900 XT, vu la dispo de la GTO :wink:
Si tu est un o/ceur, trouve la 790)GTO :super:

La GTO est très puissantes certes, mais la 1900 xt est meilleur dès qu’il s’agit de HDR et de filtrage AA le truc c’est le filtrage AA anti anisotropique (un truc comme ça je crois) qu’est ce que ça change sur l’image et le HDR qu’est ce qu’il change ??

j’ai oublié de parler de ma config:
AMD 3800+ X2
1 GO de mo de ram
un écran 20" 1680*1050
Et une “superbe” X300/500 qui foire toute ma config

La GTO se trouve assez régulièrement sur Cdiscount, suffit d’y jetez un oeil chaque jour et elle fini par revenir. donc au niveau disponibilité normalement ya pas de PB

7900 gto supérieur a la X1900 XT 256mo et c’est pas parce que je suis pro nvidia :wink:

Il me semble qu’il y a déja plusieurs topic à ce sujet… :whistle:

Ca c’est faut, seul oblivion et far cry ne fonctionne pas avec nVIDIA (fp16), sur d’autre jeux comme NFSmw par exemple AA+HDR la GTO est largement meilleur, et sur d’autre c’est ATI.
il ne faut pas parler en parler comme d’une generalité

Je t’ai donné une serie de test plus haut, fait toi ta propre idée :wink:

et vue la resolution de ton ecran, prefere une carte avec 512Mo, tu sera plus paré pour le futur (que se soit nVIDIA, ou ATI).

De plus plus vue les disponnibilité des carte, je ne sais meme pas si ton topic sert a quelque chose :whistle:
Prend une ATI (le prix de la GTO ayant augmenté) tu n’en sera pas decu (vue la x300 que tu possede)