7900 GT - ventilation

salut tout le monde j’ai une 7900 gt POV et le ventilot d’origine fait un bruit du diable je suis tenter de mettre le mr freeze de la meme marque http://www.materiel.net/details_MRFREEZE.html
quant penser vous il y a peut etre mieux??? :??: :??: :??:

je pense que le zalman VF700-Cu est un meilleurs choix
il à fait ces preuves, alors que freeze est plus récent, regarde des tests :neutre:
en plus il serait vendu sans dissipateur memoire :confused: alors que le zalman en donne avec le rad

en passant ta carte n’a pas trop de problème ? :MDR serieuse la question !!

Compatibility :

GeForce 4 MX 420/400/460
GeForce 4 MX 440 SE/440 8X
GeForce FX 5200/5500/5600/5700
GeForce 4Ti 4200/4200 8X
GeForce 4Ti 4400/4600/4800
GeForce FX 5600 ULTRA / 5700 ULTRA
GeForce FX 5900/5900 XT
GeForce FX 5950 ULTRA
GeForce FX 6600/6600GT
GeForce 6800/6800GT
GeForce 7800/7800GT

Pas de 7900 GT spécifiée, donc passe ton chemin. Le VF900-Cu est vraiment bien, tous les tests le montre.

j’ai un 7900gt gigabyte et elle est on ne peut plus compatible il ne tienne pas assez a jour leur bordel de compatibilité chez zalman j’ai ce ventilo excellent d’ailleur mains un petit bemol pour les dissipateur car perso j’ai acheté aussi le nv silencer rev 3 et il m’a permis d’overclocker plus ke le zalmann grace a un refroidissement a mon avis plus efficace de la memeoire en revanche le zalman refroidit mieux le gpu
donc pour moi si tu overclock prend le nv silencer rev 3 (plus efficace en general mais attention faut le bidouiller un peu)
si c’est une histoire de silence prend le zalman vf 700cu (vf 900 cu si ta plus les oyen)

ta des problèmes quelquonques aevc ta 7900GT ? arté et tous ?

non je n’ai aucun prob car si tu fais reference au probleme de fabrication lié au 7900gt/gtx cela ne touchais pas gigabite et d’autre marque non plus
de plus les artefact je les rencontre que lorsque j’overclock trop le gpu car la memoire tient super bien la route

serait tu par hasard si les club3d serait dans le lot des fonctionnelles ^^
http://img206.imageshack.us/img206/9412/tableauplaintes7900gtetgt9ll.png
y’a quand meme une GTX des chez gigabyte qui est touched ^^

je ne vais pas te faire un cours de stat mais si une seul carte d’une marque est touché c’est peut etre un pure hazard car je vais essayer de retrouver l’article mais gigabyte et d’autre marque n’etait pas touché car il n’ont pas eu de probleme de fournisseur de composant il ont donc mis des composant certifié et prevu alors que les autres n’ayant plus le composant (au niveau de l’alim de la carte je croi) on dut se fournir chez un autre client qui malheuresement a eu une mauvaise serie a ce moment la
et pour club 3d si je trouve je t’envoie un mp

la y’a une seule carte Club3D et elle est fonctionnelle yep
n’en peche que leadtek s’en prend plein la gueu*e

bonsoir a tous

voila j ai une x1900xtx et comme bcp de monde je suis tres deranger pas le bruit du ventilo de celle ci . je commence a me dire que je devrai remplacer ce ventilo par un zalman vf900
j ai quelque question a propos de celui ci :
est ce qu il est difficile a monter??
est ce que le ventilo de la carte ati est difficil a demonter???
est ce que le ventilo zalman est efficace par rapport a son bruit?

merci

Autant pour moi :jap:

Moi j’ai eut une 7900GT Gigabyte de foireuse, au bout de 5 jours !
Comme ma Galaxy que j’avais eut juste avant, et comme avec les mêmes symptomes que toutes les autres cartes !
Donc le hasard, j’y crois pas trop !

desoler du retard
mais pour la compatibiliter s’est bon regarde bien ce lien
http://www.pcinpact.com/actu/news/28271-Po…oduction-de.htm

il faut aussi savoir que ces cartes sont assez sensible a l’alimentation (general) donc si elle n’est pas stable ca peut generer d’important probleme.

pourquoi quel sont les marque toucher pas POV car moi pas de probleme

ba il y’a pas mal de marque regarde dans le tableau …

-Non il n’est pas difficile a monter, il faut juste faire attention a la pate thermique, une couche de l’épaisseur d’une feuille maxi
-Aucune idée, je pense que non
-Ah ca oui, pour exemple ma CG était à 70°@325/300, avec un bruit d’enfer, une fois le vf-700AlCu monté, elle est passée a 60°@450/425 (le tout en burn). :love:
En plus, le tout infinimpent plus silencieux que le ventirad d’origine. :miam: :miam:

ca repond pas a ma question est ce que quelqu’un sais s’il est bien se ventilot ou un autre mais pas zalman ou alors un qui refroidi tout la carte

Je suis possesseur d’une XFX 7900gt Xt et je vien de me commander un ptit vf900

Perso je sais deja qu’avec le vf900 il n’y aura pas de probleme ni bruit et bonne ventilation et ca passe sur les 7900 :confused: