Bonjour,
Je viens de voir chez OpenJL (www.openjl.fr) une carte 7900 GT moddée (et testée) par leur soins.
Bonne alternative à une X1900XT (ou XTX)?
Merci
Bonjour,
Je viens de voir chez OpenJL (www.openjl.fr) une carte 7900 GT moddée (et testée) par leur soins.
Bonne alternative à une X1900XT (ou XTX)?
Merci
salut …
la 7900 GT est moins puissant que la x1900xt .
mais la 7900 GT est très bien surtout au rapport qualité prix.
7900 GT :350 environ
x1900xt :500 environ
et puis la 7900 GT fait aussi bien mais mieux que une 7800 GTX
http://www.clubic.com/article-32655-1-nvid…onjour-g71.html
voila ma réponse
edit: une 7900 GTX fait aussi bien que la x1900xtx ,un peu moins chères que la x1900xtx mais trop trop chère je trouve
Ils font fort avec ces cartes bidouillées maison :ouch:
Mais il y a de très fortes chances qu’ils n’aient qu’une poignée de cartes disponibles, vu la rareté des GT en général.
Le prix me semble correct, vu les fréquences et le refroidissement
J’ai vu cette boutique y’a pas longtemps, je reste sceptique en tout cas sur la garantie car c’est des 7900GT commandé tout ce qu’il y a de plus normal mais Vmoddé par leur soins su les modèles qui ont réussi jusque là.
Ma 7900GT je l’ai vmoddé moi-même (700-950 au lieu de 450-660) et une fois fait elle équivaut à une X1900XT o/c (comme celle de Priest kif kif la même chose) elle dépasse les perfs d’une GTX (650-800)…
Si tu as peur de vmoddé toi-même prends chez eux mais c’est vrai que je sais pas comment il se débrouille avec le constructeur pour la garantie si il y a un Pet’
J’ai préferré mettre 350 roros ds une 7900GT de Point au View avec 4 jeux récents et 3 ans de garantie, je lui ai rajouté un VF900 et vmoddé par mes mains
Donc (si j’arrive à en trouver des disponibles…) ça pourrait être plus avantageux qu’une X1900XTX? Le déficit de mémoire (256 contre 512 Mo pour les X1900) ne se fait pas trop sentir dans les jeux gourmands?
Merci
Juste en haute résolution avec filtrages activés (FSAA et anisotropique) ur les gros jeux de style FEAR BF2 ou Oblivion ou le besion de 512mo se fait ressentir sinon aucune différence pour le moment mais je peux te dire que j’ai aucun problème sur Oblivion (1680x1050 HDR aniso8x tout détails à fond - fluide nickel - encore heureux)
Si tu joues sur un TFT 17 ou 19 ce n’est pas la peine car tu es limité par 1280x1024, au dessus un peu plus mais pas franchement nécessaire
Bien peu vont se lancer dans un Vmod perso et le mag’ assure la garantie normale d’un an :oui:
Impressionnant pour la RAM :super: 100 MHz de plus :ouch:
Elles sont garanties par leurs soins effectivement
Alors si la boîte coule ou si il on plus de 7900GT au moment d’une panne comment-est-ce-qu’on-fait ? Perso je prendrai pas le risque et quitte à ce qu’elle soit o/c de base je prendrai un XFX et pas une vmoddé par un distributeur peu connue (pour une carte a 400 roros)
C’est mon avis, à toi de voir
EDIT > j’ai pris 100mhz par rapport à mon o/c non vmoddé sinon 290mhz par rapport a la GT de base
OpenJL n’est pas “peu connu”, un ancien du forum y bossait, le mag’ avait fermé puis réouvert (repris par 2 techs).
Mais tu n’as pas tort dans le fond.
Je parlais des 100 MHz comparé à leur fréquence, ce qui n’est pas rien
Ah ok, mais je pense qu’ils doivent laisser une marge quand même, il doive pas vmoddé leur mémoire non plus, moi je l’ai fait (un coup de crayon de papier sur une résistance pour y déposer du carbone le tout tenu par du scotch ça fait pas sérieux pour une Carte neuve d’ou la différence je pense)
J’avoue avoir certaines apréhensions à modifier des cartes de ce prix là, surtout quand elles sont encore sous garantie…
La modification des fréquences de la carte fait-elle appel à des modifications matérielles (hors pose s’un nouveau ventilateur) pour le changement du voltage de la carte ou alors cette modification est-elle plus simple (genre changement voltage mémoire depuis le bios?)
Merci
J’ai effectué un Vmod à l’aide de nitrate d’argent (Loctite Circuit+ servant à réparer le dégivrage arrière d’une voiture que tu peux trouver à un Leclerc Auto par exemple) que j’ai mis entre plusieurs pont au dos de la carte (c’est fort simple du scotch pour te faire des repéres et pas déborder tu peinture t’attends 5min que ça sèche bien t’enlève le scotch tu vérifies que rien d’autres n’est touché par le nitrate d’argent et roulez jeunesse et ça s’enlève en 2sec avec du dissolvant au cas ou pour la garantie)
Sinon j’ai entendu dire que la prochaine versin de NiBitor pourrai faire le changement de voltage par le bios mais pour l’instant il ne le fait pas (d’autres disent que cela sera de toute façon impossible car c’est bloqué en hardware) qui croire ?
Salut :hello:
T’es chaud pour faire un topic explicatif pour ton vmod?
Ou m’expliquer à peu prés comment procédé?
J’ai déja essayé mais j’ai pas réussi
Je voudrai vmodé ma 7800gtx comme un bourrin avant de passer au g80 :sol:
Euh…ouais…je suis pas prêt à jouer les Mac Gyver…ça a pas l’air simple ton truc…
Je verrai peut-être avec le modèle proposé par OpenJL (ou alors une X1900XTX, je sais vraiment pas…)
Perso j’habite à deux pas de OpenJL et je peux vous dire qu’on peut leur faire confiance…
j’ai acheté mon opty chez eux, avec ma carte mère mon DD, mon boitier… des ventilos etc…
Et franchement aucn probleme, ils sont super sympas, ils conseillent bien… ils m’ont fait prendre l’opty à la place d’un X2 3800+ et j’en suis super content…
tu epux y aller les yeux fermés… perso pour moi je vais demander des conseils OC et ils me font meme des réparations gratos… alors tu vois…
:super: OpenJL :super:
Autre petite question : une carte Vmoddée comme la 7900 GT Ultra proposée chez OpenJL consomme plus qu’une carte de base?
Oui je sais plus ou j’ai vu ça mais la conso ont jusqu’à 110W a 800mhz sinon a 700mhz elle consommerai dans les 80-85W. De base elle consomme dans les 60-65W il me semble.
Sinon pour la 7800GTX tu peux lui rajouter de la tension avec NiBitor et en flashant le bios y’a que sur les 7900GT/GTX que t’es obligé de passé par le Vmod (surtout que le Vmod doit pas se faire de la même façon vu que c’est deux modèles différents)
Sinon je ferai surement un Topic dans la partie O/C pour Vmoddé sa 7900GT facilement mais il y a déjà pas mal de TOPIC sur d’autres forums (www.hardware.fr entre autres)
Mike59210 :hello:
Si setsuna veut bien, ce sera sur o/c-tuning plus adapté que général :jap:
sergeijr > oui, puisque la tension appliquée au VPU augmente (même chose pour un CPU o/c).
Mais dans quelle proportion, je ne saurais le dire…de ce point de vue, la X1900 fait “mieux” si l’on peut dire.
Au final, perso, je partirais quand même sur une X1900 XT mais l’offre d’OpenJL est intéressante :oui:
Je sais je suis chiant mais bon…X1900XT ou XTX? (parce que la différence de prix n’est pas si importante que cela)
Merci
C’est les mêmes, la XTX a une meilleur mémoire…
Tout dépend de ton budget surtout à ce niveaux là, je ne connais pas la diff de prix sur ces 2 CG