7900 gt, quelle marque choisir pour un bon OC?

Salut à tous, je viens de commander une nouvelle config. (3800+ x2, Asrock Carte mère 939SLI32-eSATA2), et je souhaite poser la dessus une 7900 gt vu le rapport qualité prix.

Quelle marque choisir, sachant qu’à long terme je souhaite l’overclocker? (étant donné l’évolution des jeux).

J’ai vu que la Albatron est la moins chere, est-ce une marque fiable?

Merci d’avance.

a ce qu’il parait c’est les XFX les meilleures pour ca

Je confirme et je redit ce que j’ai dit aujourd’hui même dans un autre sujet, les Geforce de chez XFX sont les meilleures, d’ailleurs chez cette marque les versions XT ou XXX sont des versions overclokées par le fabricant lui même.
Côté prix tu trouveras pas mieux, mais étant donné que c’est pas du bas de gamme t’attend pas non plus à ce que ce soit les moins chers, ça vaut ce que ça vaut, mais si tu fais le comparatif performances/prix avec la même carte chez d’autres fabricants, tu verras qu’en se situant souvent dans la moyenne des prix ils ont des performances qui elles valent beaucoup plus…

excuse moi , mais j’ai pas eu le temps de lire tous les topics, il y en a tellement. Ok, donc c’est parti pour une xfx alors. Merci

Oui j’en suis concient, mais bon, j’ai pas un budget qui me permette d’acheter une asus a8n sli delux!! Je voulais avoir un precesseur performant, une carte graphique performante. Si le processeur monte pas beaucoup en frequence, c’est pas trop grave. De toutes facons, c’est la carte graphique qui est le plus solicitée dans les jeux. C’est pas en gagnant 200mhz que tu va voir une fluiditée accrue dans tes jaux.

les xfx sont bien pour ceux qui ont peur de l’overclock, mais allez overclocker une carte qui l’est déjà au l’achetant vous ne prendez quasiment pas le moindre mhz.

je veut dire par là que une carte non overclocké d’origine, montera plus haut qu’une carte overclocké à l’origine

dans ce cas il faut prendre un xfx non overclockée??

Moi g eu point of view monte plus haut ke ma xfx donc apres c a toi de voir ce ke tu prefere !!!

à ce compte là, vaut mieux prendre la moins chère comme le modèle de albatron à 310€ que une xfx, qui d’ailleur ne font pas de 7900gt non overclocké ^^

Moi j’ais une Inno3D 7900GT que j’ais overclocke a 560/780 au lieu de 450/660.

Il a suffit d’installer CoolBit et de lui demander de trouver la frequence max tout seul. Il m’a tout de suite propose 560/784.

Au fait, ta vu les tests de cette carte mere? Va voir la ce qu’ils en disent:http://www.ocworkbench.com/2006/asrock/939sli32-esata2/g1.htm

En ce qui concerne la carte graphique, je préfère prendre une carte de qualité car je joue tellement que je préfère miser mon budget dans la cg. La xfx avec le gpu à 550et la mémoire à 1.63 m’a l’air pas mal pour 345€ chez ldlc je crois.

comme tu veux, après vient pas te plaindre que tu n’arrives pas à l’overclocker plus, et qu’elle fait un bruit monstre.

lol, j’ai un ventirad pour ça (regarde dans ma signature), j’aurai pa à me plaindre du bruit.

Qu’est ce que tu me conseil toi alors, la Albatron?

je disais albatron juste omme ca, car c’es uns des 7900gt les moins chères.
mais tu peux tout aussi bien prendre une galaxy[/url] ou une [url=http://www.materiel.net/details.php3?ref=CGNX-G796&affcode=clubic]club 3d qui sont moins chères que les xfx.

ok, merci de ton aide ced412, je vais voir ce que je vais faire, et des que je l’ai je te dirai à combien je monte si ca t’interesse.
a+ :slight_smile:

ok normalement tu devrais monter plus haut que les xfx overclocké.