7900 GT, O/C ou pas? - Résultat bench

Bonjour à tous!

Je sollicite vos connaissances. Au mois de septembre 2006, j’ai acheté une carte graphique Gainward 7800 GS+ Bliss 512 Mo (AGP). Cette carte, fabriquée à 1500 exemplaires, est équipée d’un coeur de 7900 GT, un G71 et dispose de 24 pipelines (contre 16 pour une 7800 GS de base).

Cadencée usine à 450/1250, je réalise 6000 pts et 3700 pts à 3D Mark 05 et 06 (1024x768).

J’ai installé récemment Ati Tools 0.26, et j’ai O/C ma carte. Résultat : 570/1460 (72°C maxi, bravo pour le refroidissement). 3D mark 05 : 6200 pts et 3D Mark 06 : 4000 pts…

Ces résultats vous semblent-ils logiques?

Pour info, j’ai un P4 2.8 Ghz (socket 478), 1 Go de Ram Corsair, une alim LG de 560 Watts.

Bien que je ne me sente pas à l’étroit dans mon quotidien ludique, je m’interroge…

Ca semble un peu faible comparée à une vraie 7900Gt, mais c’est tout de même correct.
Si t’es à l’aise dans les jeux auxquels tu joues, pas la peine de t’affoler.

Quant à la température, elle a rien d’excessive.

Les pipes supplémentaires sont-ils activés ?

3D mark 05 : 6200 pts, ma 7600GT fesais 6200 a fréquence d’origine… pour 2006, sa semble très bien, vu que le score est aussi influencé par le CPU :oui:

attend je comprend pas tu a installer ati tools et tu a une cg geforce ??

utilise rivatuner 2.0 et tu pourras controler la vitesse de ton fan en performance 3d, 2d standar et low power 3d
si tu augmente la vitesse de ton fan ta cg reffoidiras mais n’oublis pas de cocher le startup settings pour que tes modifications soient pris en contre.

Parce que moi mon fan était réglé a 25% lol

Merci pour vos réponses.

Oui, les 24 pipelines sont activées. Le ventilo est ENORME , je suis même monté à 590/750, mais par précaution, je suis redescendu. En tout cas, peu où pas de différences dans le nbr de fps dans les jeux. Je suis sans doute limité par le processeur …

Oui, avec Atitoold 0.26, tu peux gérer une Geforce. C’est un excellent utilitaire, que j’utilisais déjà avec ma X800GT O/C 520/550. Le tout sans problème.

J’utilise aussi Atitool avec ma 7800GS+ qui monte à 580/780 sans dépasser 65°
Je ne pourrai pas donner de score 3DMark05 ou 06 'cause je les ai virés de mon disque.

wow j@rod comment ta fait jai les meme config 580/780 mais j’ai une gs7900 ??
cest quoi ta config??
et j’aimerais savoir aussi si tu met ton ventillo a pleine puissance

Ma config est dans ma signature
La carte est d’origine. J’ai la chance d’avoir eu une des dernières 7800GS+ avec 24pp et 8vp. Je n’ai pas touché au ventilo, il tourne comme il veut et je ne l’entend quasiment pas.
Seulement mon boitier est ouvert en permanence et le chauffage dans ma pièce est réglé sur 22°C

et ca focntionne bien aussi l’avantage et davoir le scan artefacts :oui:

c’est vrai on peu baisser la vitesse du ventilo d une carte graphique??!!
j’en révai faut dire qu’elle fait du bordel avec ventirad d origine en attendant un petit vmod à ta facon avec zalman. :smiley:

je sais pas si on peut le monitorer celui là jamais essayer a l’époque de ma 6800 gt j’utilisait expertool, ca marchais :neutre: , mais un vf900 c’est l’ideal efficace et silencieux, enfin au mini :smiley:

J’ai monté mon Vf900Cu LED ce WE (avec Snoof85 d’ailleurs :whistle: ). Tu le mets au minimum toi le fanmate ?

Tu peux overlclocker surment un peu ta carte graphique remarque que moi jai une 7900 gt extrem fait par XFX qui est deja oc de compagnie allors jai pas tester plus, mais le probleme est que tu peux gagner un peu de performance si tu monte un peu les frequence de ta carte mais sa serra pas tres significatif surtout que c’est le reste de ta machine qui bride les performances de ta carte graphique avec ma config et une 7900 gt je depasse les 11000 sur 3d mark 2500, vive les core 2 duo overclocker a font avec une carte mere qui suporte un fbs a tous caser hehe :slight_smile:

Et en plus ta carte est deja quand meme chaude peu surment atteindre 80 degré sans danger donc tu a peux de jeux, peu etre penser a changer ton fan de ta carte graphique si tu veux oc ou change de machine tu va gagner 5000 points tendi que si tu oc ta carte tu va peu etre pogner au maximun 200 a 300 de plus sur 3dmark2500 !!

oui au mini, sinon c’est trop bruyant je trouve

j’ai oc ma carte je gagne 1000 pts :whistle: au 3d mark mais dans les jeux tels que fear par ex le gain est apreciable 100 fps max sans oc, avec l’oc 150 fps max, je sais avec de tel fps sa sert a rien mais par moment ca chute a 40 fps donc la baisse est moins brutale que sans l’oc

Ah ok pas mal quand meme mieux que je pensais mais 1000 est encore loin du 5000 du au fait que le reste de ta machine bride les performances de ta 7900 gt !!