7900 GT/GTX...suis totalement perdu - Faut il passer sur ATI?

Bonjour a toute la communauté, depuis quize jours environ, j’ai commencé à acheter les nouveaux elements de ma future config. J’ai en ma possession une alimentation Seasonic S12-600W, Graveur DVD Pioneer DVR 111, Disque Dur Hitachi Deskstar T7K250 Sata II (250 go) et la carte mere Asus A8n32 sli.
C’est justement la ou cela se complique : j’avais acheté cette carte mère en vue de prendre 2 geforce 7900 GTX (SLI) mais comme tout le monde sait, il y a de gros problemes actuellement avec ces cartes et je n’ose pas les prendre!!
Alors voila, je vous pose une question toute simple : en faisant impasse sur le SLI, les cartes ATI X1900XT ou bien XTX sont elles à la hauteur des geforces?
Laquelle devrais je prendre : X ou XTX??? et surtout sera t elle compatible avec mon ASUS??
Merci pour votre aide…
P.S : Je pars au travail, je ne pourrai vous répondre que ce soir.

Bonjour

27900 GTX en SLI ne peuvent se comparer qu’à 2X1900 XT/XTX en CrossFire, pas une seule carte!
Maintenant que tu as l’A8N32, c’est trop tard pour du XFire (sauf si tu la revends…), donc soit tu pars sur une X1900 XT (Powercolor 400 € chez materiel.net) ou une XTX, soit tu attends que les pbs des 7900 se tassent :neutre:
Edit: pas de souci de compatibilité entre ta mobo et X1900 series :non:

Merci pour ta réponse…En fait je sais qu’il est trop tard pour le Crossfire et je ne voulais pas faire une comparaison sli/crossfire…
Je me suis mal exprimé, alors je reformule mes questions :
Laquelle choisir sachant que je ne prendrai plus de geforce : la X1900XT ou XTX??
Sera t elle comptabile avec ma carte mère?

J’ai lu sur un article que le gain apporté à la XTX par rapport à la XT était trés faible et que le meilleur choix était de prendre la XT…
Qu’apporte t elle de plus alors cette XTX?

Aussi haut qu’une XFX 7900 GTX extreme o/c???

Priest, je vois que dans ta config, tu possedes une X1900XTX que tu as o/c à 730/1700…alors je peux te dire qu’elle monte plus haut que la 7900 GTX…
Par contre la, je file au travail…bonne apres midi les clubiciens!!!

Pas comparable, ces deux cartes n’embarquent pas la même puce, elles ne sont meme pas de la même marque :non:

même entre une 7800GT (la mienne) et une 7800GTX on ne peut pas faire de comparaisons sur les fréquences (La puce est quasiment identique sur les deux, c’est un G71 ou un G73 je sais plus, mais sur la 7800GT une partie de la puce a été désactivée). Pour comparer deux cartes graphiques la seule solution c’est de comparer leurs résultats dans les jeux (et encore, certains jeux marchent mieux avec des cartes ATI qu’avec des nVidia et inversement).

Bienvenue dans l’univers bordelique des cartes graphiques :paf: