7900 GT bas prix ? qu'en pensez vous ?

Voila donc en fait jai trouvé une 7900 GT quon pourrait classer de pas chere !

perso je ne sais pas trop quoi en penser, surtout que bon pour ce prix on peut sans doute prendre mieux en nvidia non ?

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp…00000000000HYF8

c’est une carte quasi no-name mais le no-name en cg est moins important qu’en ram donc je pense pas qu’il y ait de pb :wink:

Attention par contre si tu regarde bien le descriptif :

  • La garantie standart est de 1 an ( contre 2 ans pour les autres 7900 GT de marque différente )
  • Pas de lien vers garantie constructeur

Donc peut être pas une si bonne affaire que ca :confused:

oui mais en terme qualité prix vous en pensez quoi ??

Ben en terme qualité/prix c’est sur que pour l’instant c’est imbattable, mais bon si elle te claque dans les mains au bout de 12 mois et que tu n’a pas la possibilité de l’envoyer en SAV, ca serait pas une bonne opération.

Que tu as raté l’offre valable jusqu’à vendredi midi qui la mettait à 270 euros chez Cdiscount. :paf:

Après, du moment qu’elle soit garantie. :neutre:

Par contre, peut-être que la carte est moins apte à de l’OC, je n’en sais rien. :neutre:

non je ne l’ai pas raté ! mais si je créé le topic aujourdui je peux pas afficher l’offre !

mais bon ca reste la moin cher !

à quand une carte 7900 GT a 150 € ?? ca serait bien en SLI 2x7900 GT a 300 € :slight_smile:

Faut pas rêver. :neutre:

Quand les 7900GT disparaitront, elles seront peut-être à 220-240 euros, mais les gens voudront des modèles plus performants. :neutre:

C’est comme ça. :wink:

N’oublie pas de prévoir un ventirad de remplacement (Zalman), tous les ventirads de 7900GT (pas GTX) font du boucan. :confused:

je veux pas l’acheter mais c’est gentil d’y faire penser !
ok tu as raison sur l’évolution des cartes ! pas contre vue l’augmentation des ventes ! je ne comprend pas que les cartes ne soit pas vendu de moin en moin cher !

je ne me souvient plus trop bien mais le fabriquant de carte mere taiwainais avait voulu se mettre aux carte graphique, (me souvient plus de la marque) et comme il cassait les prix Nvidia et ATI etait pas chaud pour fournir des chipset graphique !

je trouve ca lamentable dans le milieu informatique qui se veut évolutif, vous en pensez quoi ?

Il faut maintentir une certaine marge. :neutre:

Actuellement, c’est Nvidia qui se fait les plus de marge avec son G71 comparé au R580 d’ATI. :neutre:

Comme actuellement, il y a pénurie (organisée ou réelle ?) de 7900GT(X) sur le marché européen et que la demande est supérieure à l’offre, aucune raison de baisser le prix… :smiley:

Après, comme je te l’ai dit, hormis pendant les soldes où certains magasins bradent de vieux stocks, le reste du temps les cartes disparaissent à un certain prix plancher, donc inutile de rêver de trouver des 7900GT à 120 euros un jour… plus exactement tu auras l’équivalent à 120 euros mais 2 ou 3 générations de cartes graphiques plus tard… et comme à cette même époque tu voudras le haut de gamme à 400 euros pour faire tourner les jeux… :smiley:

Une histoire sans fin. :wink:

et pourquoi ca existe en chine ???
histoire de mentalité ???

:smiley:

perso je trouve débile sachant que ce milieu de demande que à avancé ! ca poussera pas a la consomation, de toute facon les prix baissent que les constructteur le veuille ou non ! et ca commence à bien se ressentir !

120 euros ?

Déjà il faudrait voir si c’est vrai. :paf:

Et puis ensuite, il y a le pouvoir d’achat. :wink:

Mais aux USA, le prix est de l’ordre de 280$, avec le taux de conversion, ça fait du 235-240€. :wink:

non pas du prix je parlais de la mentalité des prix bas ! et oui en chine 1.000.000.000 de personne qui sont a laube de la révolution technologique !! sur le pays entier ca donne envie d’investir !

:MDR :MDR à quand le musée de composants rares aux prix astronomiques ou ridicules …