7800gtx+vf900cu

salut!
J’ai installé un zalman vf900 sur ma 7800gtx et j’obtien 39° en idle et 60° en full.On me dit que ca fait un peu bcp avec ce ventirad et que normalement je devrai avoir des temperatur plus basse avec le zalman.
Avant,avec le ventirad d’origine j’été a 74° en full avec @480/1,27
Maintenent 60/62° en full avec @ 500/1,35
Esque j’oré mal monté le zalman?ou bien tout est normal?
ps:quand je parle de full C apré quelque heur de fear ou GRAW
merci

ben vu que l’oc a augmenté c’est pas si terrible…
tu as pas mis un poil trop de pas thermique?

J’utilise de l’artic silver 5 et jen mai une goute que jétale avec un plastique tendu sur mon doigt

ton boitier est bien ventilé ?

Après avoir mi la pate thermique eskon doi voir le GPU ou CPU en transparence ou la pate doi bien recouvrir?

3 ventilo de boitié:un de 80 à l’avant,un de 120 à l’arriere,un ventilo interieur qui sor l’air

c’est une fine couche (moins dun mm) juste pour eliminer les impureté en surface (surface pas lisse) du GPU et du zalman c’est tout :neutre:

Je tente d’en metre moin alors?eske je dois enlevé la pate kil restera sur le rad?

a par la pate thermique ca peu venir dou?comme ca je fai tout d’un cou

Ton flux doit etre symétrique…

Tu peux pas mettre deux 120 mm qui soufflent dans la tour et un ventilo de 60 mm qui souflfe l’air à l’extérieur…

Mais tu peux nous donner la température de ta carte mère stp? juste pour voir à peu pres si dasn ta tour il fait chaud ou non…

Sinon je trouve pas que ce soit si haut que ca la température… Tu connais pas par hasard la température de ta carte graphique qd tu avais le stock cooling et que tu overclockais ta carte?

Car si tu étais à 74°C @480/1,27 et maintenant 62°C@ 500/1,35 c’est qd meme sympa… tu peux te remettre à 480/1.27 et nous dire ta température en full stp… si tu tombes à 55 °C tu peux etre content d’avoir gagné 20°C!

Ma carte mère qui je le rapel est o/c a 223Mhz est a 30°.
Pour ma carte graphique avec 480/1,27 je suis a 56° en full,et à 519/1,44: 62°
Je rapel que C temperature sont relevé aprés plusieur heur de fear