7800gtx >> 70 fps ?

bonjour j’ai deja posté moultes fois sur des forums sans reponses a chaque fois
donc je poste ici =P

je m’explique j’ai une 7800Gtx Thd de chez leadtek 256ddr accompagné dun athlon 64 3500+ ainsi que 1Go de DDR ( a8sli pour la carte maman )
sur dust 2 comme toutes les map je ne depasse jamais les 110 fps (en se mettant contre un mur lol ) !! je tourne generalement entre 70 et 80 fps…

1024
modele texture>moyen
et tout le reste sur haut
avec AA4
et AAF
4

je precise que je ne joue pas avec la syncronisation verticale, je tourne avec le dernier flash de carte mere, ainsi qu’avec les derniers pilotes 81.98 ( toutes les options du drivers sont sur controlées par l’application )

j’ai formaté sans aucun changement j’ai ammené mon pc en sav ils me disent que le probleme n’est pas materiel

merci

Salut

La fréquence de refraichissement de l’écran est a combien ?

franchement avoir entre 70 et 80 fps avec tes options graphiques et au vu de ton matériel c’est tout à fait correct…perso je ne vois pas ou est le problème car si tu restes dans cette moyenne mème quand le feu de l’action est à son comble c’est très confortable pour jouer…le source engine est optimisé pour les ati …peut ètre avec une x850xt on obtient des résultats meilleurs que les tiens mais avoir 70 fps de moyenne est tout à fait honorable…pour moi y’a pas de blème…

ben le blem c’est que j’ai depensé 1200€ pour avoir une bonne config qui tienne la route et qui ai des fps normaux !! tout ceux ki possedent une 7800gtx ne descendent pas en dessous de 130 fps Meme les 6800gt ont des meilleures performance que moi

si tinvestirai ds une bnone machine pour avoir de bons fps et que c’est pas le cas je crois que tu berrai ou se situe le probleme

mon taux de rafraichissement decran est de 75Hz mais ma syncro Verticale est desactivée donc cela na rien a voir

vi titou mais testes en baissant certaines options graphiques et je suis certain que tu pourrais avoir plus de 100 fps…en rechignant sur la qualité graphique on obtient des résultats très surprenants mème avec des cartes beaucoup moins récentes que la tienne…et comme dit priest ta ram c’est quoi???..ton proco c’est quoi???..gare au bridage à cause d’un matériel mal équilibré…

Salut, euh moi avec une RADEON 9600Pro je peux tourner à 200fps
Il faut mettre la fréquence de refraichissement de l’écran au maxi, désactiver la synchro vertical, taper la commande : “fps_max 200” et “sv_developer 1” ou “developer 1” , je n’suis pas sûr, longtemps que j’ai pas touché à CS :slight_smile:

mon fps_max est sur 300
j’ai deux barretes de DDr corsair value 512ddr en dual chanel
athlon 3500+ ceur venice
et une alimentation de 450 Watt fortron

je precise qu’un pote sans overclokage qui posssete une 6800gt et qui met TOUT les details a fond tout les filtres a FOND et en resolution de 1200 ne tourne jamais en dessous de 124 fps !!

je precise que ma map de predilection pour mes test est D2 donc pas de HDR qui pourrait bouffer mes ressources !

il faut taper la commande developer 1 !! avec ca je passe de 100 à 200fps -_-’

:lol: :lol: :MDR

Pareil, avec ma voiture quand je met le chauffage a fond sur chaud j’ai les performances d’une lamborghini

moué sauf que j’ai beau faire tout les forum de la planete je n’ai trouvé aucune soution …

cowboyninja j’me passerai de tes commentaires, cette commande permet de débrider les fps qui sont, d’origine bridé à 60 par XP, mais comme tu m’a l’air d’être plus expert que moi à propos de CS, j’te laisse résoudre ce prob.

Oué alors faut pas confondre le fait que xp forçais le taux de rafraichissement a 60hz sous les jeux (j’avais eu ce probleme a une -vieille- époque) et qui forcément te limitais a 60fps si t’avais la synchro activée, avec le fait que ta commande magique fasse passer a 200fps. Surtout avec une 9600pro…

A la rigueur que tu dise que t’es passé en directX8, détails mini a 200fps, peut etre j’ai pas de 9600pro jsais pas a combien tu peux faire monter. Mais alors que la commande developper1 ai des effets magiques…autant dire que je grille des lamborghini avec ma 205, sa reviens au même…

70/80 FPS avec une gtx ca me semble pas bcp, c’est ce que j’ai avec ma 9800 pro, et a pey pret la meme config mis a part que j’ai un athlon 64 3700+ !
Ca voudrai donc dire qu’une carte qui coute maintenant 100€ aurai les meme perf qu’une gtx ??
je suis perplexe ^^ :non:

moi c’est pareil, j’ai un 3500+, 1go de ram (2*512) et une x800xl, et quand je fait le test de performances, je tourne à 196 fps de moyenne, sachant que depuis, j’ai o/c le proc et la cg
le probleme, c’est que des fosi dans le jeu, je rame à mort et c’est injouable, je sais pas à quoi c’est dû et quand je regarde les fps via net_grapf 3, je trouve des chiffres commes 20 ou des fois moins et ça me fout les boules…

c’est quand mème étrange tous ces tèmoignages…;perso avec ma x800pro il faut que je joue en resolution max (1280*1024 lcd 19 ‘’)et quasi tout à fond pour que mes fps retrouvent un niveau correct (50 à 90 fps)…;étrangement si je descends la réso et les options graph je perds des fps ,un collègue m’a dit que c’était du au fait que ces cartes étaient optimisées pour les hautes résolutions et j’ai l’impression qu’il a raison…

bref on s’y perd un peu entre les différentes expériences de chacun…

je l’ai viré direct le hdr…la vache comme c’est gourmand ce truc,c’est très beau mais trop gourmand pour ma config…c’était injouable lors des moments de rencontres grenadées smochées flashées avce les danseurs de rock qui s’excitent sur leurs flingues de l’équipe d’en face…

a la la la reponce a deja ete donné

tu peux avoir la plus grosse config au monde mais si ton ecrant est a 75hz bas ton fps lui aussi le serra . Laisse la synchro et change la frequence si ca ne marche pas casse ton ordi mdr

en sachant de toute façon, que l’oeil humain ne fait pas la différence entre 70 fps et 100 fps, ça vaut même pas la peine de se casser le tronc je pense…