7800GS, une bonne carte ? - Xfx Geforce 7800GS 256MB DDR3 Agp Extrem

Bonjour à tous,

1)Est-ce que la Xfx Geforce 7800GS 256MB DDR3 Agp Extreme Edition est une bonne carte ?

2)Actuellement je possède une X800XT qui un chip 256Bits et la 7800GS je crois quelle a un chip 128, est-ce grave ?

3)Je joue principalement a BF2 pourrais-je tous mettre a fond (BF2 est un jeu très mal optimisé) ? (j’aimerais quelqu’un qui a déjà essayé pour cette réponse …)

4)Quelle score fait-elle a 3DMark06 ?

Merci de vos réponses.

bah je fait 2600 a 3DMARK06 mais j’ai un proco vachement vieux, avec un meilleur, elle est capable de bien plus.

Tu fais seulement 300 de plus que moi …

C’est de loin la carte la plus puissante en AGP (et elle est en 256 bits, pas 128 !!!).
Pour info il y a aussi une version (très rare) à 512 Mo de mémoire au lieu des 256.
Maintenant à toi de voir la pertinence de cet achat, surtout si tu as déjà une X800XT.
L’AGP est en fin de vie, si tu as les moyens : autant tout changer et prendre du PCI-E, non ?
:neutre:
PS : c’est quoi ton CPU ??? Et ton alim ??? (la 7800GS y est très sensible). Et t’as combien de ram ???

EDIT : je viens de voir ta config…
:ane:

Justement un pote me la revend a 150€ donc j’hésite …

Aaaaah oui, là ça change tout !!!
A mon avis, ça vaut largement le coup : prend là, surtout à ce prix là !!! :super:
Si tu es sûr qu’il n’y a pas d’arnaque… :paf:
Et revend ta X800XT, cela devrait te payer la moitié des 150 euros…
:whistle:

une X800XT AGP tu la revends sur Ebay, je suis sur qu’a 100 euro elle part !

perso, je vois pas l’interet de changer une X800Xt par une 7800GS, mais bon …

Ba je suis dans une team BF2 et je ne joue principalement qu’a BF2 (aussi TM Nation…) donc je serait bien de pouvoir tout mettre a fond !
Le ventirad d’origine fait pas trop de bruits ?

Euuuh, pour un coût total réel d’à peine 50 euros, moi SI…
:wink:

Sans oublier que s’il vend bien sa X800XT (+/- 150 euros avec un peu de chance), sa 7800GS peut lui revenir à 0 euros !!!
Pourquoi hésiter ???
:ane: :ane: :ane:

mouaih ben change, mais ca va pas etre fulgurant la difference.

J’ai la 7800GS et j’en suis tres content, elle marche tres bien, je fé 6400 à 3dmark05 et vers les 3000 au 2006 (la carte est o/c à 470 pour le gpu et 1450 pour la ram)
pour le ventilo tu peux regler la vitesse avec RivaTuner.

C’est un bon achat si tu veux pas passer au Pci-E tt de suite

Ma X800XT à l’époque jl’ai payée 450€ lol