7800GS en AGP - Ca vaut le coup?

Bonjour tout le monde!

Je viens de lire l’article sur les dernieres cartes graphiques en AGP qui sont sortis et je suis tenté pour m’acheter une eVGA 7800 GS CO edition.

Question 1: Est ce que ca vaut le coup d’apporter une amelioration ultime à une architecture vieillissante ?

Question 2: J’ai l’impression que y’a plusieurs version de cette carte, laquelle chosir !!!

(Superclock CO, CO, Superclock KO…)

Merci d’avance, de plus pour des suggestion d’achat n’hesitez pas!!!

deja, c’est pour mettre sur quoi comme config ?

Asus a7n8x-e deluxe
512 de DDR Samsung (3200)
Athlon Xp 3200+
Maxtor 7200 t/min 200 Go
Et pour le moment 9600 pro Gigabyte

Up s’il vous plait :ane:

Ca passera, j’pense pas qu’elle soit bridée par le proco…
Après, avoir 2*512 pour les jeux récents, ça aide :wink:

le cpu rique de bridé la carte graphique, une 6800(gt) serait surement plus adapté, mais quoi qu’on en dise, les perf seront quand meme plus elevé avec une 7800GS
http://www.clubic.com/shopping-130106-0-ev…-gs-co-agp.html
celle la a l’air bien
edit: 1 barette de 512 en plus , serait meme obligatoire :smiley:

C’est prevu, pourquoi se priver vu le prix de la DDR en ce moment :ange: . Mais bon par est ce que ca vaut le coup. Ou est ce que il y’a d’autre carte a voir?

Edit : uNReaLx77 c’est celle la même que j’ai selectionné !! :smiley: Bridé la carte graphique :heink: c’est un gros bridage ?? Comment je peux le verifier ?

Regarde ce qu’a dit Unreal, il est de meilleur conseil que moi (il s’y connaît mieux !!)

Unreal pourra donc me renseigner sur la question de ce bridage :smiley:

http://img86.imageshack.us/img86/8027/0000000080803tv9kc.th.png
au plus tu as un gros cpu, au mieux ca marche donc il faut faire avec ce que tu as.
la 7800GS est quand meme chere, vois surtout par rapport au jeux auquel tu joue
http://www.tomshardware.fr/nvidia-geforce-…3d-1173-29.html lit ca pourra t aider dans ton choix
pour investire autant dans l’agp, il faut etre sure de ne pas en changer plus tard
et je ne suis pas un pro en la matiere non plus :ane: plusieurs avis vallent mieux qu’un :smiley:

Ah oui c’est sur c’est un couple CPU/RAM/CG mais c’est pas vraiment un bridage, c’est plutot une efficacité du couple…

En gros je voudrai faire cette config pour pouvoir continuer a jouer à des gros jeux correctement et quand je changerai pour une architecture Athlon 64 / CG en PCIE pouvoir faire un réseau local avec des machines correct.

:hello: moi j’ai une 6800 dont je suis super content avec un 2600 + et 1 giga de DDR c’est le top pour Fear, call of duty 2 … tout a fond c’est de la bombe !

meme si bridage il y a ce sera toujours mieux qu’un 5200 FX
:lol:

tout a fait :super:
apres ce n’est qu’une question de moyen, si tu veux une bonne carte agp, prend la 7800

Hors-sujet, désolé pour le posteur original…
Unreal t’as la même chose pour une 6600GT (à titre indicatif…) stp ?

c’est un exemple, rien a voir avec une 7800, dailleur c’est une 6600
mais bridé ou pas les perf seront toujours meilleur,

C’est sur mais dans ce cas la une 7800GS n’exprime ces performance a 100% qu’avec un bete de processeur… Y’aure presque toujours bridage (Moins elevé je l’avoue)

merci :wink:
C’est simplement pour me faire une idée de ce que donnera ma prochaine config’, j’suis pas un acharné de la 6600 non plus (mais pour l’instant, je fais avec :smiley: )

La 6600 GT de chez asus en AGP aura été pendant longtemps mon objectif (jusqu’au test de clubic sur les nouvelles !) Je me tiens pas bcp au courent ces derniers temps :paf:

pour moi le mieux c’est de privilegié le passage au pci-express, apres le fait d’avoir une 7800 plutot qu’une 6800 se sera toujours mieux.
a toi de voir si c’est pas mieux d’investire un peu moins dans l’agp si tu compte changer bientot

PCI-e = S754 ou S939 ( :na: intel) = Nouvelle CM + Nouveau proco…