7800GS en AGP, Bien ou Pas ? Sinon quoi? - Dois je passer en PCI Ex ? Help Me

Salut, alors voila ma config:

PCU : P4 3,4 Ghz Socket 775
Ventirad : Zalman CNPS 9500AT
CM : Asrock ( je c plus le nom ^^ carte mere de base a 70 € acheté y a 3 mois) en AGP
Ram : 2 x 512 DDR1 3200
CG : 9600 XT GeCube 256 Mo AGP
Ecran: 19 P mais ca j’en suis content car c’est un tres bon ecran bonne qualité d’image

Alors voila ma carte graphique n’etant plus au top pour les derniers jeux et pour les prochains je me suis pencher sur les dernieres carte graphiques
et ce que j’ai pu en retenir c’est que c’est la fin de l’agp :confused:
j’ai pas trop envie de racheter une carte mere , tout redemonter pour passer en PCI E qui d’apres ce que j’ai lu n’est pas si supérieur que ca par rapport a l’AGP, a mon avis dans 6 mois/1an ca sera vraiment valable :oui:
En attendant je veux changer de carte graphique maintenant :stuck_out_tongue: pcq j’ai installer la demo de Ghost Recon Advance Warfighter donc assé chargé niveau graphisme
Alors je laisse par default les graphismes en Bas sans rien d’autre le minimum quoi , aye aye aye j’aurai au moin esperer pouvoir pousser en moyen ! Tu parles ! en bas j’avais deja des ralentissement durant les explosions et les zone ouvertes avec beaucoup de details! bon meme comme ca le jeu etait deja jolie :MDR mais ca a ete la goute d’eau ! donc maintenant ben Merci de tes bon et loyaux service ma ptite CG mais la c fini pour toi :smiley:

J’ai reperer la 7800 GS 256 Mo AGPx8 au alentour de 330 / 360 €
Sachant que je vai m’acheter en + une barette de ram 1 Go histoire d’optimisé encore +

Mon Budget peut atteindre jusqu’a 450 / 500 € pour le tout

Que pensez vous de cette carte graphique pour l’agp ? et est ce que pour qq euros en + je devrais passer en PCI Express ? j’attend vos temoignage et vos conseil :miam:

LA 7800GS est une excellente carte, en AGP :oui:
Maos avec ton budget, cherche un peu et tu trouveras peut-etre une version basée sur un G71, c’est-a-dire l’équivalent d’une 7900GT :miam:
Mais: ton processeur est en s478 ou en LGA 775 (ou socket T)?

:non: le pci-e est 3 fois plus rapide que l’agp donc je pense qu’il est largement superieur
je pense que tu devrait plutot te pencher sur une carte mere et carte graphique et plus tard la ram car le pci-e c’est le futur meme si on aten le pci-e 2

Le pci express2 se mettra dans un slot pciexpress comme l’agp le faisait (4x 8x etc)
maintenant c’est sur que ca peut etre plus judicieux de partir sur du pci express avec une bonne petite carte mere
on trouve des x1800gto voir xt pour pas super cher et les perfs sont bien la :super:
avec le reste tu peux tacheter la mobo

et non, seulement 2X plus rapide :paf:
Et les performances ne s’en ressentnt qu’en 1600*1200, AA8X et AF 16X :jap:
S’il ne veut pas upgrader sa mobo, la 7800GS est un bon choix.
SI son processeur est en s478, il ne pourra de toute maniere pas passer en PCI-e
S’il est en s775, l, en fonction d ubudget, une 7900GT ou X1900GT pci-e aura un meilleur rapport qualité-prix, et s’il fait attention a la mobo qu’il achete, il pourra passer plus tard en conroe (ah mais j’oubliais, ta RAM est en DDR ou DDR-2? si elle est en DDR2 c’est bien, sinon… :sweet: )
Tout dépend de cela: proco en s478 ou 775?

P4 3,4 Ghz Socket 775
et quand j’ai racheter une nouvelle carte mere y a 3 mois ( ancienne P5P800 deconnait Reboot toute seule sans arret et perte du Bios a chaque demarage ) je voulais alors garder ma carte graphique donc j’ai repris agp mais maintenant …

j’ai etudier le pci express bon si il faut que je change je changerai de toute facon faudra bien y passer un jour :oui:
mais si je passe en PCI Ex je serai tenter de prendre un GPU genre 7900 GT ou autre

Ta RAM est en DDR ou DDR2?

DDR il me semble pour les deux barettes

Vérifie bien, si elle est en DDR l’upgrade sera plus compliquée chez Intel :oui:

disons que de toute facon je vai m’acheter une barette 1 Go autour de 70 / 80 €
( vive montgallet :oui: ) limite meme new CG et 1 Go ram c deja bien :slight_smile:
apres mes 2 barettes de 512 j’ai tjs mon ancien pc qui en aurai bien besoin il tourne qu’en 128 la :pt1cable:
donc la ram n’est pas trop un probleme ca s’arange facilement

non le vrai probleme c’est la CM et la CG

+1 va falloir changer ram carte mere et une autre carte graphique si tu veut vouloir evoluer pour plus tard

A priori cette mobo supporte le bus de 1066Mhz, donc elle pourrait etre compatible conroe, et en plus elle est en DDR… mais je ne garantis rien.
Pour ce qui est du rest oui, une mobo en s775+1Go de RAM et ton budget sera bien rampli si tu rajoutes une X1800XT@250€ou une X1900GT @300€(pour le crossfire avec la mobo ci-dessus) ou une 7900GT@300€ :jap:

Oui elle a l’air pas mal "SAPPHIRE Carte mère Sapphire Pure CrossFire II - Socket LGA775 pour processeurs Intel Pentium 4 et Dual Core " ( OU EQUIVALENT Dépend du stock aussi :neutre: )

Rajoutons une CG 7900 GT 256 PCI Ex
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…520-1500-256Mo/

1 Go Ram DDRII
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…4Mo-Value-DDR2/

Je pense ca devrait faire l’affaire bon ca fais un peu + que prevu MAIS au moin apres je serai tranquil :oui:

PS: La différence entre 7900 GT et 7900 GTX ?? :heink:

Noooooooooon :ane: :ane:
Je ne me suis pas fait c*** a trouver une mobo compatible pentium D, avec un bus de 1066Mhz (donc peut-etre core 2 duo, je ne sais pas) et DDR pour que tu achetes de a DDR-2 :paf:

:MDR En tt cas merci de t’y interesser et de proposer tes solutions :jap: :oui:

de toute facon on a beau choisir les models precisement une fois sur place y a tjs une rupture de stock pour tel ou tel model c chiant
ou alors faudrai que je la commande via internet par CB :confused:

SI tu est pret a acheter de la DDR2 le choix sera plus vaste et meilleur en 775 :wink:
Je ne conseille pas de carte a chipset intel parce que c’est le bordel au niveau des chipset :confused: , au niveau des dual-core etc. mais celle-la a l’air bien :wink:

:clap: Une chose est sure ! Cette Carte Mere est faite pour la performance et les jeux :oui:
Tres bon choix :love: je vai noter sa ref bien soigneusement et la mettre de coté :stuck_out_tongue:
Sinon ben 100 € + 90 € de ram + 350 de GPU le tout autour des 550 €
et avec ca jsuis bon pour etre tranquil un moment .
J’ai ete voir d’autre post du forum effectivement les gens disent que le PCI E est meilleur et + rapide donc JE SUIS CONVAINCU ! aller hop ce week end ptit tour a Montgallet et tant que j’y suis a tous changer netoyage du hard et de la tour au compresseur :pt1cable: et ca netoi trop bien ! mais faut pas mettre non plus 30 Bar :MDR elles sont comme neuves apres ( bon la elle seront neuves :MDR )

Reste plus qu’a réunir les 549,50 Restant pour tout acheter :ane:
No j’dec c bon jvai me faire plaisir j’ai deja tout réuni :miam: :miam:

Le pci-e est légèrement plus perf mais surtout plus évolutif que l’AGP :wink:
EDIT: reviens demander conseil pour le GPU :jap:

Ce sont surtout les cartes graphiques en PCI-E qui sont plus puissante qu’en AGP que le PCI-E lui-même comparé au AGP.
Personnelement, je crois que c’est une bonne idée de passer au PCI-E à la place d’investir 400 euros dans une carte AGP, surtout après avoir vu les perf entre ma 7800GT et la 7800GS (e-vga superclock edition) à un pote qui est pas mal moins performante que la mienne. :oui:

Da la ddr2 :smiley: pas de différence avec ddr, que se soit pour les jeux ou les programmes convertisseur vidéo…ex :wink:
Je travaille plus vite avec mon proc AMD x2 et ddr qu’un INTEL équivalant et drr 2 :na:
Et encore mieux, nouvelle carte amd am2 ddr2 moins rapide :pt1cable:
:jap: