7800GS AGP8x - surdimentionné ou non?

A la vue de ma config dans ma signature.
Le remplacement de ma 9600pro est toujours d’actualité.

Une 7800GS viens de voir le jour en AGP, vaut il vraiment le cout que j’investisse autant dans une carte graphique comparativement a la puissance de mon proco?

Ne va t’elle pas etre bridée par le proco?

Sinon ne vaut il pas mieux prendre une 6800GS ou XT, peut etre plus homogene par rapport a ma config.

A 2.4 Ghz en effet ton processeur risque de limiter grandement une 7800 Gs. Dans ce cas , comme tu l’a suggéré une 6800 GS ou XT serait plus appropriée. Mais comme ton P4 est un Northwood il serait dommage de ne pas l’o/c un peu ( pas bien compliqué à faire) en le montant à 3Ghz avec un nouveau petit ventirad. A ce moment là une 7800 Gs peut effectivement être envisagée :oui:

tu pense que je peux monter aussi fort en frequence ?
ca me parait beaucoup 600MHz de plus.
cé quoi les coef a mettre pour le faire tourner a 3,0 ?

Pour la 6800, dans l’ordre croisssant de performance, je me trompe pas c’est bien :

6800LE, 6800, 6800XT, 6800GS, 6800GT, 6800 ultra ?

http://www.materiel.net/details_CNPS7000B-Cu.html

c’est suffisant pour refroidir un 2,4@3,0 ou vaux mieux taper dans le 7700 ?

salut gaz :wink:

et bien j’etais dans le meme soucis que toi avec quasiement la meme config que toi, a part que mon p4 fait 2.8 ghz.

Je m’etais penché plus sur une 6600 en agp, acheter une 6800 et plus m’est apparu inutile si mon matos doit etre changé d’ici la democratisation des double core.

bon manque de bol ma carte mere est descédée entre temps, du coup je retape tout une config en double core, sans attendre la democratisation :lol:

mais à mon sens mettre de l’argent dans une 6800 que tu devras virer car j’imagine tres bien que les choix de carte mere en agp sera bien bas dans 6 ou 7 mois, je ne sais pas si c’est réellement utile :slight_smile:

tu as deux choix, à mon humble avis :

  • acheter une 6600 en agp
  • changer de carte mere et passer en pci-e

perso j’avais opté pour le premier mais le sort en a voulu autrement :ane:

6800 LE < 6800 XT < 6800 < 6800 GS < 6800 GT < 6800 Ultra

certe mais des CM en S478 avec du PCI express et ben, dans l’os ca n’existe pas !
je veux changer ma CG pour le faire tenir une petite année encore et avoir les finances necessaires a me refaire une config complete.
Ayant 2 PC , comme ca je vire mon PIII 533B qui rame par mon PIV et je me monte un PC complet avec PCI Express, disque en SATA …

Les 3 jeux de la point of view 7800GS sont en francais ? :??: