7800 trop lente

Bonjour,

J’ai une PNY 7800 GT et je la trouve lente… J’ai téléchargé la démo de nividia pour la 7800 : Mad Mode Mike et elle tourne en 1024x768 à environs 6 ou 7 fps a vue de nez, alors que je me dit que leur démo spéciale 7800 devrait tourner parfaitement sur une 7800… non ??? Pour les jeu s’est un peu pareil.

Pour info, sur City of Heroes je tourne à environs 14 fps en 1600x1200 alors que ma copine qui a une 6600 en PCI-E tourne à 30 fps… Va comprendre Charles !

Ma config :

CM : Asus P5GDC Deluxe, Chip : i915P
Alim : 450 W
RAM : 2 x Legacy 1 Go DDR2-533 SDRAM @ 266 MHz
Vidéo : PNY 7800 GT 256 MB PCI-E Driver : derniers officiels
Ecran : Dell P1130 21" + Acer LCD 17"
Audio : intégré Intel 8280 1FB ICH6
Réseau : intégré Marvell Yukon 88E8053 PCI-E
HDD : Maxtor 6Y160M0 (160 Go, 7200 RPM, SATA)
(2 partitions : 20 Go / 140 Go)
Graveur. : TDK DVDRW1616N
Clavier et souris tout simples

ta carte est bien alimenté par une prise mollex ?

oui :frowning:

Tu as bien installé les drivers chipset de la carte mère ?
Les derniers drivers Nvidia ?

D’après ta signature tu n’as pas de processeur, ça vient peut être de là :ange:

OK OK je sors…

T’as essayé l’échange de carte avec ta copine voir ce que ça donne sur chacun des PCs ?
T’as essayé de laisser alimenté seulement ton disque dur (débranche le lecteur Dividi par exemple) voir si ça marche pas un peu mieux ?
T’as monitoré le GPU voir s’il chauffe pas trop ?

dans l’option Nvidia qd tu fais clik droit, je pense que tu as du mettre, une option sur haute qualité, mets la sur performances. tu devrais gagner des fps.
mais c’est qd meme bizarre que t’en ai vraiment moins par raport a la 6600!

Question: C’est une config toute neuve où tu avais une autre carte graphique avant… et dans ce cas, c’était déjà une Nvidia ou une ATI ?

Alors pour répondre dans l’ordre :

  • Oui j’ai tout updater, même le BIOS,
  • oups, proc : 3,2 Ghz… :slight_smile:
  • avec la carte de ma copine ça marche comme chez elle…
  • non, mais en regardant avec les différents test je suis à environs 330 W d’utilisé, loin des 450 de l’alim,
  • oui, il est à 32°, rien d’inquietant,
  • pour les options, le prob c’est que je suis aux même réglages qu’elle partout!
  • non toute neuve montée comme il faut… :slight_smile:

Merci de votre aide.