7800 GTX 512 ou 256?

Moi, je préfère les mettre dans mon assurance moto après, chacun ses priorités.
Sinon, investir dans une CG 512 mo peut être utile si tu veux garder ta config + 1 an car, il me semble que Vista est conçu pour exploiter les CG de 512 mo. Mais, elle est optimisée pour directx9 et non directx10, la nouvelle norme Vista.
C’est pour cette raison qu’investir maintenant dans une config haut de gamme me parait inutile vu qu’il va falloir changer de matos pour avoir celui optimisé pour Vista. Mais, peut être que tu peux te permettre d’investir 2000 € par an (ou +) dans ta config alors, vas-y fonce… :fou:

wais, wais, c’est pour le boulot (mais c’est moi qui paie :D), j’aurais préféré attendre la génération suivante mais je n’ai plus choix, je dois refiler mon XP2600+ à mon associé pour janvier, snif. (enfin ça lui évitera de s’acheter un pc portable à 3000€, lol)

Ballbreaker : no souci, c’est pour développer des trucs sous XP.

sinon lis ceci pour le DX de Vista : [i]Bien entendu DirectX[/url] sera compatible avec les version DirectX 6 et 7 ainsi que DirectDraw et Windows Vista intégrera une vesion étendue de Direct3D 9 baptisée D3D9EX [/i][url=http://www.whynet.org/actualites/index.php/2005/09/19/1128-du-nouveau-chez-microsoft-avec-directx-10]la suite …

Puis de toutes façons, quand je passerai à Vista je ne pense pas avoir l’envie de le laisser jouer avec direct-3D sous le bureau, je suis plutôt de la veille école :smiley:

De toute façon : quasiment 800 euros la 7800GTX-512 !!!
C’est du délire total…
:ane:

c’est clair. Mais c’est la faute à ATI :riva:

bah sur le coup là ATI a perdu son leadership et pas de peu…

La X1800XT 512mo se fait devancer (et pas qu’un peu) par la 7800GTX 512mo…

Les graphs ci-dessus sont clairs !!!
Entre la GTX et la GTX-512 :
[color=red]+ 20% de perf

  • 80% de prix[/color]
    Bizarre, y a un truc qui me chiffone…
    :MDR

Si la X1800XT était plus perf, le prix n’en serait pas là…

ici en belgique c’est impossbile de trouver une gtx non no-name pour moins de 500€ (en fait c’est plutôt 530 de moyenne). ça fait donc 50% voire 40% plus cher.

Mais si on rapporte cela lors de l’achat d’une config entière ça fait 10% plus cher pour 20% de perfs en plus :whistle: :ane:

Pour info, il semblerait qu’un nouveau firmware transforme les X1800XT en X1800XT PE (donc augmentation des fréquances !!).

Si ca s’avérait exact, les X1800XT reprendrait le dessus sur les 7800GTX 512 Mo

Du coup je ne sais toujours pas quelle carte choisir !!!

http://www.techpowerup.com/downloads/111

http://www.sapphiretech.com/fr/media/pressview.php?pid=17

Encore le syndrôme typiquement masculin: mais qui a la plus grosse ? :sarcastic:

Je vois pas le rapport…

Quitte à acheter une carte à + de 600€ autant prendre celle qui est la plus performante et qui va durer le + longtemps.

On est d’accord là dessus mais je préviens déjà les débordements, jamais loin avec ce genre de duels ATI vs nVidia.
Ce n’est pas pour rien que plusieurs topics similaires ont été lockés…

faudrait aller voir ce que ça donne sur le forum rage3d.com, en espérant que les derniers catalyst apportent également du changement pour la X1800XT. Mais là j’ai pas le temps …

Ouhou la petite b… :lol:

T’as un fichier .bin ?

Ok :jap:

Grille pas ta carte hein :wink:

elles sont à combien tes fréquences maintenant ?

bof, elle ne coute que 650 euros, Priest peut se permettre de prendre quelques risques avec du matos bon marché comme ca :neutre:
:paf:

En principe :
GPU de 625 -> 700 et la ram de 700 -> 800

Après faudrait que Priest confirme. :smiley: