7800 gt et chaintech VNF4 SLI - pci-e 8x ?

Bonjour,

je viens de monter mon pc, de l’installer et là je regarde ma carte 7800 gt et il me dit port pci-express 8 x
est ce normal ou alors il faut que je pleure et que j’aille changer ma carte mère par ce que ce gentil constructeur chaintech aurait menti sur la vistesse du port pci-express :grrr:

merci

Est-ce que tu as 1 carte ou 2 cartes ?
Normalement si tu as 1 carte, il devrait fonctionner a 16x par contre si tu as 2 cartes en SLi il chaque carte fonctionnera a 8x.

donc il faut peut être que je désactive un truc dans le bios ?

je suis au taf là donc pour les tests j’aurai un peu de mal, désolé
par contre, je n’ai pas désactivé (ou activé) quelque chose dans le BIOS (à part le changement de boot …)

j’ai fait paramètre d’affichage (par clic droit sur le bureau) et paramètres NVIDIA puis il m’a affiché le réusmé de ma carte : comme ça

http://www.clubic.com/afficher-en-plein-ecran-139645.html

sauf que moi il est écrit pci-e 8x (et athlon 64 3000+ …)

ou est le sélecteur de carte ?

tu as des liens ou des tofs de ta carte ?

merci :jap: priest

possible que la carte soit déjà ponté en 8x+8x :neutre:

j’ai regardé sur ma carte, je n’ai aucun jumper me permettant d’activer le 16 x pour ma carte mere
rien dans le bios non plus

et ma carte les parmètres ne me proposent pas de l’activer le SLI, car il ne détecte pas de deuxième carte

est ce que cela va limiter ma 7800 ?? car là moi je ne peux pas savoir s’il elle tourne bien : je viens d’une radéon 9600 pro …
donc c’est forcément démentiellement mieux

je crois que je vais tester 3dmark

ce soir :sweet: … comme d’hab le jour je travaille pour financer mes nuits de jeux … :pfff:

6614 points à 3dmark 05

ouais je viens de vérifier
merci beaucoup