780 gtx

Hello les gens, j’ai reçu ma nouvelle 780 gtx hier elle marche très bien mais j’ai une question à vous poser.

Derriere la carte graphique ( le PCB ?) y’a deux etiquette autocollante, une petite en bas à droite bien coller et une autre qui l’est moins, qui dois être la garanti de la CG.

Je laisse comme ça ? etant donner que la carte chauffe pas mal 80 degrés en jeux ca va pas poser de soucis ?

Je vous envoie une photo pour mieux visualiser :slight_smile: merci

www.noelshack.com…

merci

:hello:
non, tu les laisse comme ils sont

Merci :slight_smile:

D’autre avis?

Vaut mieux pas toucher a l’étiquette de garantie.

J’avais machinalement fait l’erreur de l’enlever sur ma GTS8800 640 alors qu’elle gondolait un peu.
Et comme par hasard, quelques semaines après elle se prends un coup alors que je nettoyais mes ventilos boitier. Elle n’a jamais pu être prise sous garantie du fait de l’étiquette manquante…

Donc non, ne touche a rien.

D’accord merci, et y’a aucun risque du faite qu’elle prenne la chaleur ( 80 degrés en moyenne ) ?

Non, aucun risque. A part se décoller petit a petit, et encore…

D’accord merci :slight_smile:

Sinon ta un screen ( sur mon premier post ) pour voir un aperçu … :slight_smile:

J’avais vu oui, laisse ainsi.

Merci, et dernière petite question si possible…

Je dispose d’un i7 870 2.93ghz qui monte avec le boost à 3.40ghz on me dit que mon processeur bride un peut ( pas alarmant non plus ) ma carte graphique ?

J’ai pas envie de changer de CM et processeur, car je suis sous un soket 1156, je suis vraiment content de mes performances avec ce processeur, aussi bien dans le bureaux que dans les applications.

Après je suis conscient que je n’est pas le plus récent des processeur, mais je viens de regarder les nouvelles géneration de processeur qui viennent de sortir ( haswell il me semble ) et les performances n’ont pas bouger d’un poil par rapport au i7 2600k par exemple. Intel à privélegier les perfs de consommation au perf pur en jeux.

Alors je trouverais ça dommage de claquer 600/700 boules alors que je trouve mon proco encore correct, qu’en pensez vous ?

merci

Tu es satisfait des perfs ingame ? ça tourne bien non ? Pas besoin de changer.

On appelle ça le cpu limited (mais ce n’est pas un problème en soit). Même avec un nouveau processeur “dernière génération”, tu seras toujours cpu limited. Le seul moyen de corriger ça, c’est d’o/c le processeur.

Mais comme dit juste au dessus, tes perfs sont correctes ingame, donc no soucis.

Hello merci de ta réponse.

Oui ça tourne bien, voir très même. Ah oui, même avec un processeur dernière géneration je serais cpu limited ?


Hello merci de ta réponse.

Oui ça tourne bien, voir très même. Ah oui, même avec un processeur dernière géneration je serais cpu limited ?

Oui, même avec le tout dernier proc, a moins bien sur de l’o/c. Et faudra pas l’o/c “un peu” non plus.

Vu que ça tourne bien (ce dont je ne doute pas), inutile de claquer de l’argent dans un nouveau proc, pour au final te retrouver avec le même résultat.