7600GT, RealTK ALC880 et Vista beta2

Bonsoir a tous,
Comme beaucoup, j’ai également telechargé la beta2 de vista pour tester. j’ai deja eu l’occasion de tester rapidement la CTP de fevrier donc je suis plus ou moins en terrain connu.
A l’époque je n’avais pas la meme configuration qu’aujourd’hui, et en upgradant ma config j’ai pris soin de vérifier que les composants soient tous “Vista ready”.
Bref, je pourrais presque dire RAS si ce n’est que j’ai un petit souci avec ma 7600GT et la carte son Realtek ALC880 intégrée (Nforce430).
Je m’explique:

  1. Apres avoir maj la 7600GT avec les drivers beta de nvidia, vista la reconnait. Par contre rien n’aparait dans le panneau des parametres d’affichage. Dans le Devices manager, la carte est bien présente avec un “!” et il est dit :

J’ai d’abord pensé que la Gforce 6150 intégrée au nforce430 était activée, mais elle n’apparait pas dans le gestionnaire, en tout cas pas comme périphérique d’affichage. J’ai verifié dans le bios et c’est bien “enable only if no PCIe card detected”. Ce qui est bizarre c’est que l’affichage fonctionne (j’ecris depuis vista la), mais evidemment Aero n’est pas activé.

  1. Concernant la carte son, là c’est encore plus louche, puisque vista installe d’emblée les drivers et la reconnait. En fait, tout fonctionne mais impossible d’avoir du son! Pourtant je peux lire des mp3 avec WMP11, etc… Oui oui, bien sur j’ai vérifié avoir bien branché mes HPs, augmenté le volume a fond, rien n’y fait (j’aurais bien voulu :confused: ). J’ai updaté avec les drivers vista publiés chez realteak mais c’est mort, c’est toujours la meme! Je suis allé faire un tour sur l’aide proposée par MS et j’ai cru comprendre que les drivers pour l’ALC650 fonctionnent? qqn peut confirmer (je n’ai pas testé, je suis un peu crévé là)?

Bref, je ne sais pas si qqn pourra m’aider, mais en tout cas merci d’avance!
bonne nuit!

Edit : Est ce que qqn ayant le meme probleme aurait testé le son sous 64bit par hasard?

bah alors? personne pour m’aider?
(top)

Salut,

Ben moi pour le son j’ai mit qu’il devait sortir du casque et ça fonctionne.

:slight_smile:

Hello,
J’ai eu le même problème avec ma 880,
quand tu vas ds le device manager, tu dois cliquer avec le bouton droit sur HD Audio pour qu’il soit coché et utilisé par défaut.
C’est la sortie digitale qui est active par défaut.
Je n’ai pas le pc devant moi pour les termes exact (HD Audio…) mais ca doit être ça.

Fred

salut, je deterre ce vieux sujet en esperant trouver des solutions a mon probleme qui est quasiment le meme …
j’utilise vista 32 ultimate
j’ai une carte mere nforce 430 son et video integré.
la video est desactivée pour utiliser ma 7600 gt sur port pci express
le son aussi pour utiliser une carte son sound blaster live !

ma 7600 gt est reconnue mais j’ai le probleme de ressources…
j’ai testé pas mal de drivers autant pour la carte video que pour la carte son mais rien ne fonctionne…
une idée ?
(a part passer a linux !!!)

j’ai trouvé …
il fallait flasher le bios de ma carte mere :confused:

http://forums.microsoft.com/TechNet/ShowPo…01972&SiteID=17

Merci beaucoup je peux à nouveau enregistrer le son que j’entend grâce au clic droit/“Définir en tant que périphérique par défaut” sur mon périphérique d’enregistrement.
Il semblait pourtant l’être… :??: Et hop les périphériques virtuels “CD audio” et “mixage audio” sont apparus comme par magie! :super:
J’ai cherché comme un chien TROOOP longtemps en essayant plusieurs versions du driver et en passant je ne sais combien de temps avec mon ami Google. Et je suis tombé sur ton topic… :jap: