7600gt ou hd3650 shader model

bonsoir,

je suis sur le point d’acheter une carte graph xfx 7600gt 256mo ddr3 oc agp, mais je me demande si la hd 3650 agp n’est pas meilleur.

la hd3650 a le shader model 4.1 alors que la 7600gt a la shader 3.0.

donc est ce que les nouveaux jeux demanderont le shader model 4.1 ou bien est ce que le shader model 3.0 a encore du temps devant lui

merci pour votre aide d’avance.


un avis?

Quel est votre budget ?

Quel alimentation possèder vous ?

alim enermax350w

ma config peintium4 3ghz
1go de ram
pour l’instant une 9600xt mais cette carte de peut pas lancer les jeux shader model 3 comme beijing 2008,flatout ultimate carnage…
donc c’est pour ça que je veux changer

mon budget ,en faite je compte acheter sur ebay, une sapphire radeon je peux l’avoir a 55euros ,frais de port compris,
la xfx7600gt je pourrais l’avoir au meme prix environ,peut etre un peu moins chere.

pour les jeux, je supposes que ses deux carte sont de meme valeurs, mais les shaders models 4.1 et 3.0 me font me poser des questions


je ne peux pas prendre une x1950 pro ou une hd3850 car j'ai une mini tour, et j'ai peur que la carte ne rentre pas, vu que j'ai environ 24cm de longueur pour mettre une carte

existe t’il des jeux qui demandent le shader model4.1

merci de me répondre assez rapidement si possible

personne ne veut me répondre?

Ca doit faire partie de directX 10, donc il faut avoir Vista pour en profiter.
sinon je pense que niveau perfs les 2 se valent car la 7600GT que tu donnes est un modèle boosté.

Oui les Shader 4.0 sont spécifique à directx 10 (et à quelque jeux seulement qui fonctionnent d’ailleurs toujours en directx 9 shader 3.0) donc il faut être sous Vista.
Je suppose que tu est et restera sous XP (au vu de ta config), moi je te conseillerai plus la ATI c’est à dire la HD3850 qui est plus récente même si tu ne jouera pas en directx 10 qui de toute façon est trop gourmand pour ce genre de carte…Mais si tu à la place je te conseille la 1950XTX que tu trouvea à pas cher d’occaz et qui est encore assez performante (Bioshock par exemple tourne très bien dessus).

le probleme que j’ai vient de la longueur des cartes
j’ai environ 23cm pour mettre une carte donc je suis obligé de me rabattre sur la hd 3650 ou la 7600gt (la xfx overlocké mais passé sous le nez pour 55euros,dommage)

je sais que la x1950pro mesure 23cm, mais je me suis décidé a ne pas prendre le risque que ce soit trop long.

donc entre la hd3650 ou la 7600gt, si j’ai bien compris,étant sous xp, c’est du pareil au meme pour les jeux.

je ne suis pas un fou des jeux, juste pouvoir jouer a des jeux qui demande le shader model 3 comme race driver grid,colin mc rae dirt, burnout paradise, beijing 2008 avec un écran 17"

je pense que le reste de ma configpeut suffire meme avec les niveau graphiques au minimum

je vais sans doute me lancer sur une hd3650 a moins qu’une 7600gt soit trouvable en occaz moins chere.

merci
Edité le 13/02/2009 à 17:41

tu peux oublier, j’ai un meilleur PC que toi et dès que je fais une course à plusieurs ça rame :frowning: (apparemment mon A64@3GHz ne suffit pas :riva:)
Avec un P4 3GHz ça va être dur de jouer à des jeux récent de manière correcte :neutre:
Edité le 13/02/2009 à 18:00

Également j’avais n A64 4000+ (90nm) avec 7600GT DIRT tournait très mal …

moi c’est une X1950pro, mais ça vient pas d’elle, quelque soit la résolution et les options ça rame dès que les autres voitures sont à l’écran :frowning: (ça vient certainement des calculs des mouvements et de la physique par le proc, je crois me rappeler en plus que ce jeu avait été critiqué sur son optimisation à sa sortie)
Edité le 13/02/2009 à 18:16

Tu es en socket 939? C’ est un dual ou pas? vous aller pas me dire que je peux plus jouer avec mon 5600+ @3,1 je serait franchement triste :d

Colin macrea dirt, bah il est trèèèèès lourd et horrible sans antistaling, je suis trankill avec ma HD 4830 donc…

socket 939, A64 4000+@2.9GHZ (monocore)
tout est dans mon profil
Edité le 13/02/2009 à 18:57

ok donc pas la peine que j’achète colin mc rae dirt avec mon P4 3ghz,

burnout paradise ou race driver grid passeront ou pas?

sinon je n’ai jamais voulu le faire mais je pense pouvoir overlocké mon processeur qui chauffe a 40degré avec everest, je pense pouvoir le monter à 3,3ghz ; voir 3,4ghz

il y aura une différence ou c’est trop risqué pour le faire?

et pour finir, un athlon64 3ghz est supèrieur a un P4 3ghz à ce que j’ai lu?

merci de vos point de vus
Edité le 13/02/2009 à 20:36

Ton P4 est équivalent à un A64 3000+ (1.8GHz) (je le sais, j’ai eu les 2)
Donc je te laisse imaginer la puissance de mon A64 à 2.9GHz par rapport à ton P4, et pourtant ça ne suffit pas pour les jeux très récents :frowning:
Tu peux toujours essayer de monter ton P4 à 3.4GHz, mais bon ça ne fera que 13% de puissance en plus, insuffisant :neutre: (équivalent à un A64 3400+ peut-être)

merci pour tes infos almalexia,
je n’y connais pas trop en pc, donc c’est sympa de m’informer

en faite je ne savais pas qu’un Athlon64 3000 avait un double coeur de 1,8ghz chacun

il est clair que mon vieu P4 est a la ramasse.

maintenant ce qui m’étonne c’est que tu ne puisses pas faire fonctionner correctement colin mc rae dirt avec ton pc alors que sur “jeu video.com” ils disent que la config minimal est un P4 3ghz,ils ont sans doute été un peu trop généreux mais vu ton pc ça me parait pas normal
Edité le 13/02/2009 à 21:03


j'ai du mal comprendre, ce que tu veux dire c'est que mon P4 3ghz simple coeur vaut un athlon 1,8ghz simple coeur

c’est étonnant

Heu non, il n’y a qu’un coeur de 1.8GHz :neutre:

C’est normal l’architecture des P4 d’intel est très différente des Athlon 64 d’AMD et beaucoup moins performante. A fréquence égale les Athlon 64 sont capable de fournir beaucoup plus de puissance que les Pentium 4. :wink:
Aujourd’hui c’est l’inverse, les intel Core2 Duo sont capable de fournir beaucoup plus de puissance que les Athlon X2 à fréquence égale. :slight_smile:

tu m’as pas répondu sur le faite que “jeu video.com” préconise un P4 3ghz pour jouer a colin mc rae dirt

pas si pourri que ça ce processeur quand meme

je joue a pes 2009 tranquillement, sans lag ainsi qu’a call of duty 4

donc j’imagine que mon processeur avec une carte graph comme la hd3650 peut me permettre de jouer a des jeux imposants
Edité le 13/02/2009 à 21:21

La config’ minimale c’est la config’ qui permet de lancer le jeux. Ça ne veut pas dire qu’on peut y jouer dans de bonnes conditions ;).

Djodjo:

AMD 5000+ 60€
Gigabyte G780 cher pas quel modele le moins cher à 60€
2 X 1 go de ram pc 6400 35€
HD 4870 65€
ou
HD 4830

tu pourras jouer dans des conditions convenables!