7600GT compatible sur ma carte mêre?

Bonjour , voila n’y connaissant pas grand chose en informatique et vu que ma Radon 9800 pro m’a enfin lâcher ! je voudrais savoir si ma carte mere(Asus P4P800-E Deluxe) supporterait la 7600 GT ? Sachant qu’elle n’accepte pas la DDR2 hors la 7600GT utilise la mémoire GDDR2 , un rapport ou ça ne change strictement rien?

Merci d’avance.

Aucun rapport entre les barettes de RAM et la mémoire graphiques :wink:
Par contre ce qu’il faut, c’est que la 7600GT soit sur un bus AGP :oui:

Et bien merci !

Bonne journée.


Une autre petite question au passage tant qu'a faire :D

Laquelle choisir entre la Point Vew Geforce 7600GT et la Powercolor Radeon X1650 Pro ?

Niveau perf’, la 7600GT est un peu mieux. Elle est donc a privilégier si tu fais un peu de jeux.

En revanche si tu recherches la qualité d’image, la 1650pro a un petit avantage.

Regardes sur ce lien , Pour le prix je choisirais la ati hd 3850 avec 512 mais GGDR3 . Le type de la mémoire n’influe pas sur sa compatibilité avec ta carte mère . J’ai eu aussi la même CM que toi et j’en garde de tres bons souvenirs je la trouve increvable , si tu le souhaites tu peux aussi O/c ton proc si tu comptes jouer à quelques jeux récents .Tout dépend du modéle et de ton utilisation .

Le plus important c’est ce qu’a précisé Louzo. il faut que ta carte graphique soit en AGP!!! pas de pci-express je préfère le redire car pour moi à l’époque quand je ne m’y connaisait pas du tout je fesait souvent des erreurs de compatibilité. (j’ai voulu monter un P4 sur une socket AMD)

Encore faut-il que l’alim tienne le coup :neutre:

:MDR

La 7600GT est quand même plus performante à condition de prendre un modèle en GDDR3, sinon en effet le gain est beaucoup plus faible :confused:
Mais la 7600GT est relativement économe.
Edité le 17/02/2009 à 09:58

Pas de soucis à ce niveau là , sur mon pc acer : poubelle , il y a un q9300 , 4 go de ddr2 et une 3850 mais pci x 2.0 et version 1024mo le tout avec une alim de 330 watts (Waow mdr ) que je compte remplacer dans pas longtemps par une seasonic s12 500w que j’ai déja .

Sinon pour calculer ta consommation de ton pc : www.extreme.outervision.com…