7600GS ... tres tres chaud... - 90° ... c grave je pense

:hello:

J’ai une 760GS passive… une gigabyte je crois… celle avec un gros truc en metal dessu… quand je jou parfois… elle atteind presque 90°…

est ce que c’est grave ? un ventilateur pourra refroidir ce genre de cartes ? si oui de comben de degres…

la elle est a 97° !!!

et ben
tu as un refroidissement passif ?

Tu as quoi comme config? comme ventilateurs dans la tour?

Oui c du refroidissement passif… mais bon … 97° quoi…

Et bah pour les ventilos… j’en ai un processeur… qui etait livre avec… un tout petit qui etait livre avec ma carte mere… et c tout… mais je comptait men acheter un mais je c pas si ca va ennormement changer…

Ma config
E6400
Asus p5w DH deluxe
HD 320g seagate
1go de ram pc 5300
7600 GS passive

voila pour l essentiel…

Carte avec refroidissement passif et pas de ventilos de boitier, pas étonnant que ça chauffe. :neutre:

t’a pas de circulation d’air dans ton boitier… normal que ca chauffe. si tu mettais seulement un petit ventillo en 5V ou 7V en aspi a lavant et un en expi a l’arriere du boitier, tu verrai la temperature chuter…

Quelle est la référence de ton boitier?
L’idéal ce serait n ventilo 12cm sur le coté qui souffle a l’intérieur de la tour, et un 12 cm a l’arriere en extraction

+1 pour le boitier, si il est pas ventilé ça arretera pas de chauffer!Un conseil : arrange tres vite ce probleme, sinon ta carte va finir grillé :confused:

Aïe 97°C, sa va cramé!! :confused:
Conseil, vire le refroidissement passif et met un ventilo

mais a combien elles tiennent en general au max ?
et ouai je voulai acheter un ventilo il va pas tarder… mais le refroidissement passif il sert a quoi ?

et tu e dit de virer le refroidissement passif pour un ventillo ? les deux en meme temps c pas bon ??

Mon boitier c un advance je c plus lequel… un basic… et jcrois avoir la place pour un 12cm… c cque je comptait faire… mais encore un autre en plus pkoi c conseiller aussi ?

je voulais savoir aussi si des ptit ventilo a air frais existait… ou si on peu mettre de l’ai conditionné dans son boitier… en faire un mini frigo !!! mais serieusement il doit exister des ventilos a air frais… jen ai un mais en taille geante… donc en petit ca peu se trouver ???

ça doit être prévu pour 110°, non ?
tu t’en approches

ton refroidissement passif devrait suffire si tu ventiles juste un peu plus ton boitier

130 ° exactement pour un GPU.

Non ne vire pas le radiateur de la carte, juste ajouter un 120mm a l’arrière et a l’avant de ton boitier, ça va généré un flux d’air sur les ailettes du radiateur. J’immagine que ton Advance est le modèle Kimick de base (Une 30 aine d’€ avec l’alim ?), pas terrible mais ça fera l’affaire.

A titre d’exemple, avec mes 2 120mm en aspi et en extraction (en 5v) ma Giga 7600GT passive est a 54° au repos et 67 max en full :slight_smile: .

ok jvou remercie je vais essayer de regler ce probleme au plus vite… jvais en mettre un de 12cm je pense…

mais concernant l’air conditionner… ca existe ou je fabule ??

oui. mais dison que c’est pas comme tu le pense.

  • On utilse effectivement l’air conditionner pour refroidire les piece des super-calculateur.
  • il est existe les systeme à changement de phase, aussi appeler "prommy" ou "DoD" (mauvaise appelation je pense) Ca utilise le principe de la compression et detende de gaz pour "faire du froid" comme un systeme à air conditionner ou un frigo. cependant soit ca coute cher (600€ et +) soit faut etre bricoleur… en plus ca sert souvent à refroidir un seul composant…

Voila un projet extremme de systeme à changement de phase : Projet aurora de cooling master