7600GS PCI E - Plantage du pilote graphique

Bonjour à tous,

Je viens de faire monter un PC équipé d’une carte graphique GeForce7600GS 512Mb PCI-E et je suis victime de coupures d’affichage (figeage de l’écran puis écran noir puis tout reviens bien (avec un message dans la barre des taches : “Le pilote d’affichage ne répondait plus et a été récupéré”)) Ces coupures interviennent de façon aléatoire et aussi bien pendant un jeu que lorsque je n’utilise pas le PC.
J’ai essayé les mises à jours de pilotes, le formatage de windows et la réinstallation, re-formatage et installation de Vista. Toujours aucun changement.
J’ai également déjà renvoyé le PC pendant 1 semaine chez le monteur et il n’a pas su régler le problème.

Contenu du PC :

alimentation : Spire 600W
Processeur : Intel Core 2 Duo E6300
Carte mère : asus P5VD2-X
RAM : 1024Mb DDR2 Corsair (2*512)
Carte graphique : Asus GeForce 7600GS 512Mb PCI-E

Merci beaucoup.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

KB940105

essaie d’installer le pilote en le téléchargant sur le site de nvidia qui sera signé “whql” (certifié par microsoft)

Le problème est un grand classique de VISTA.
En fait le mécanisme de sécurité de vista, dès que l’écran se fige, relance le pilote avec le message de récupération.
La solution consiste à laisser quelques milisecondes de plus au pilote pour mener sa vie.

Il faut ajouter les 2 clés ci-dessous

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\GraphicsDrivers]
“TdrDelay”=dword:00000005
“TdrDebugMode”=dword:00000003

Ou

Faire un copier coller de ces 3 lignes dans le bloc note et enregister sous driver-delay.reg
puis fusionner le fichier obtenu.