7600 GT pour 149 euros mais générique ! - Ca vaut le coup ou pas ?

Bonsoir a tous,

J’ai l’occasion d’acheter une 7600 GT pour mon frère pour 149 euros avec le jeu Heroes …
Mais le seul Ic, c’est une générique.A votre avis ca vaut le coup ? que pensez vous des générique, entre une générique et une marque quel est la différence ???

Merci pour vos réponse

pour faire court : y en a pas, une générique ça veut dire que ton fournisseur ne sait pas encore ce qu’il va t’envoyer :albatron, palit,club3d, etc…

Donc on peut tombé sur n’importe quoi ? et on peut recevoir une marque si il n’a que ca ?

+1 sauf quand même des marques réputées comme Msi, Asus, Gigabyte ou Leadtek faut pas abuser non plus :wink:

Bien sur que si!!!!.Le générique existe,ça veux bien dire ce que ça veut dire,et pour preuve,ma première 9800Pro était une générique,c’est a dire que sur la boite,aucune marque n’est marquée,seulement un énorme sigle ATI avec le nom du modèle,etc.
Pareil pour le PCB de la carte,aucune indication,en fait,la seule chose qui changeait,c’était le ventirad (en cuivre) et la disposition de l’électronique sur la carte.
Par contre,effectivement,il arrive que dans le cas ou du générique n’existe pas,les revendeurs bradent des cartes de marque a bon prix en fonction de la demande,et c’est souvent des marques peu populaires qui se vendent mal.
Dans ce cas,oui,certains revendeurs marquent génériques dans le dscriptif et c’est de la marque,mais attention,il existe aussi des CG vraiment génériques!!

Maintenant,comme il est difficile de savoir,je te dis oui pour une générique et dans le cas ou tu tombe sur une no-name,c’est pas grave,on peut avoir de bonnes suprisess,mais ne tente pas le diable non plus.
Regardes ma signature,tu peux constater que je n’ai plus ma générique,et pour cause,elle m’a laché au bout d’un mois suite a un O/C un peu trop optimiste pour elle,mais sinon,elle marchait très bien. :oui:
Je l’ai donc renvoyé en SAV,manque de pot,il en avainet plus d’identique,alors il m’ont renvoyé une sapphire! :love:

ati fabriquAIT des cartes, et elles étaient plus réputées que certaines marques reconues, les qualifier de génériques est un abus de langage :neutre:

va savoir :neutre: la dernière générique que j’ai commandé c’était ma 9800pro et j’ai reçu une sapphire :neutre:

Si elle était de si bonne qualité,pourquoi n’a t’elle pas supporté 15mhz en plus pour le core?
Ceci,dit,tu as raison,les cartes ATI sont réputée,mais tu aura remarqué que sur ce type de carte,près de la molex d’alimentation,il y’a gravé dans le PCB: “made by ATI technologies corp.” ce qui n’était pas le cas sur la mienne.
Donc pas d’abus de language pour moi,merci!! :ane:
Maintenant,avec ma sapphire 9800 pro,je vais largement au dela des perf d’une XT (440/400)…
Non,sérieux,il faut faire attention,les noname existent bel et bien.

le pure generique chez n’vidia c’est Sparkle si je ne me trompe :neutre:

c’est Built By Ati et elles n’ont été distribuées à partir des séries 9xxx qu’en amérique du nord, sinon ta générique pouvait très bien être une marque dégriffée :oui: : de nombreux constructeurs ne mentionnant leur origine que par sticker…
Pour info j’avais une 9700 pro BBA et la seule preuve de son origine était son numéro de série (rien de gravé sur le pcb pour moi :neutre: )

t’as recu un mail de grosbill c’est ca ? [:shy]

Oué ta tout compris ! :wink:

donc tu parles de ca : http://mkfiles.grosbill.com/mailing/20060814/ [:kramoc]

j’ai déjà eu une mésaventure avec du générique mais bon il faut tous les banir.
si tu veux un conseil evite déjà twintech c’est de la grosse daube made in france!!! :non: alors que MSI ou Leadtech et ASUS … c’est du tout bon surtout au niveau choix des composant et overclocking offcourse
n’oubli pas que des grandes marque permettent un bios à jour aussi plus facilement… voilà bon choix :jap:

Moi je dirais evite plutot la 7600gt je parle en connaissance de cause

PK di tu ca ? Nan mais sinon la j’ai demandé a mon pote assembleur, je peux avoir
:ASUS 7600GT 256 Mo DDR TVout 2DVI-I 2V KING KONG = 199€
NX7600GT 256Mo “XT” TD PCI EXPRESS Full Retail * XFX* = 189 €

Laquelle de c’est deux la est la mieux ???

Est ce que ta du heatpipe natif la dessus???
car je crois que MSI et ASUS ont sorti des belles carte de ce genre, ça évite d’en acheter un…

essaie plutot d’appeler grosbill et de leur demander quel est le constructeur de la générique en question

ATI se contente de fabriquer des carte de "base", ne pense en aucun cas au overclockers, ni aux amateurs de silence, donc oui générique est parfaitement employer :neutre: .

D’ailleur AT exoprte toujours ses propre All In Wonder :slight_smile:

les 7600GT se de tres bonne carte…

D1gue du 62, NX7600GT 256Mo "XT" TD PCI EXPRESS Full Retail * XFX* = 189 € … donc de XFX.

Une des 2, elle sont superbe… Si je me rappelle bien, XFX, c’est garantie a vie non?