7600 Gt oui mais la quelle ? - Quelle modèle, quelle marque,

Bonjour à tous.

tout d’abord ma config (enfin ma futur config).
Sur la base d’un Ordinateur Compaq Presario Media Center SR2020FR.

P4 3Ghz HT
1.5 Go de RAM DDR2 (512Mo d’origine + 1Go rajouter)
160 Go SATA (d’origine)
160 Go Ide (repris de mon ancienne machine)
120 Go Ide (repris de mon ancienne machine)
Graveur DVD DVD-RAM et double couche ±R/ ±RW 16x/8x max avec technologie LightScribe (d’origine)
Chipset ATI RADEON® XPRESS 200 (làa je vais changer parcque ça craint :non: )
Windows Media center 2005

Donc j’ai lu et relu les tests sur les Carte vidéo, je me suis décidé pour un 7600Gt, mon budget étant entre 120 et 170 € max.

Oui mais la quelle ??
à vous de m’aider

Merci les gars …

Je suis dans le meme cas que toi et personnelement j’ai opté pour une générique de chez Grosbill à 120€

Des personnes ont recu des Sparkle et d’autres des Albatron :jap:

Enfait je suis assez tenté par des modèles comme la MSI NX7600GT-T2D256EZ à refroidissement passif, mais elle est quand meme à 165 € contre 140 pour sa jumelle avec un ventillo…

:??:

Aprés il y les Twintech, Asus, Sparkle et XFX, dur de choisir … :pfff:

Et la gigabyte passive elle est à combien ?

Sinon Asus ou XFX

Ben dans ce cas la je fait un peu a l’instinct. vu que c’est toute les meme. j’essaille d’en choisir une avec un refroidissement différent de celui d’origine ou bien je prend une marque que j’aime bien. j’evite d’autant plus les marques peu connu.

J’ai eu par exemple une 6800GT AOpen (leurs boitier etait peu connu a l’époque) ben en overclocking ca n’a jamais été une bete.

ASUS avec ventillo : 149 €
MSI avec ventillo : 139,95 €
MSI passive : 164,50 €
Twintech avec ventillo : 129,90 €
XFX avec ventillo : 159,90

Les prix sont issue de Cdiscount, mais tu a raison Grosbill a l’air moins cher

salut moi j ai acheter une gigabyte avec rad passif :love:

elle est nickel on ne l entend pas et en plus tu peut l overclocker avec le logiciel fourni ,par contre elle prend la place de 2 port pci :frowning:

A quel prix ?

Référence : Gigabyte GV-NX76T256D-RH
On la trouve autour de 170€.
Et je confirme : elle marche très bien :super: et ça chauffe pas (j’ai atteint 56°C au maximum).
Son bundle est assez bien fourni : PowerDVD6, utilitaire d’overclock, et Civilization IV.

Je l’ai aussi et je te la conseille :sol:

Mais y a t il de réél différence de perf entre les différents modèle de 7600Gt ?

J’ai lu quelque part que la XFX était déjà légèrement overclocké mais bruyante.

En fait je cherche un bon compromis entre une carte relativement silencieuse et de bonne performance, sans oublié qu’il m’arrive de jouer de longues heures le soir.

honnetement je pense pas que les overclocking d’usine joue grandement. pis de toute maniere rien n’enpeche d’overclocker ta carte toi même.

Tu as raison, mais je t’avoue mal maitriser l’overclocking, j’ai peur de faire des bétises et de tout cramer

C’est vrais qu’a la base j’était plus banche MSI, si je peux je prendrai le modèle à refroidissement passif