7600 GT en AGP : quelle alimentation ?

Bonjour,

J’ai commandé une 7600 GT en AGP, et j’ai pris aussi une alimentation car la mienne de 250W ne semble pas suffir ! :neutre:

bref j’ai pris une HIPER 580W mais me semble que j’ai vu un peu gros, non ? :heink:

non, c’est de la bombe cette alim
(mais c’est vrai que cette alim est plutot pour du sli)

puis tu peux la garder pour ta prochaine config

effectivement ta pris du lourd! :smiley:

Il risque pas de faire un peu chaud la dedant ? :riva:

Au passage c’est une type M, et non Type R.

C’est quoi la différence entre les 2 types ?

M-> modulaire ? :??: :ane:

si c’est par rapport à la puissance, ça change rien, si tu as une alim de 300W ou 600W, elle consommera que ce que tu as besoin, celon moi tu as bien fait de prendre une bete, ça permetra de prendre d’autre piece plus tard sans etre géné :neutre:

Ok merci ! :jap:

Ca me rassure ! :super:

Y a plus qu’a attendre le livreur !
//s’impatiente :sleep:

+1, mais faudrait qu’une alim de 300w ait un très bon +12v :jap:

de rien :ane:
bon aprés il y a des alims qui chauffent plus d’autre :ane: mais c’est pas grave l’air va dehors, en tout cas celle là fait partit des alims qui ont un bon rendement, donc ça chauffe moin qu’une alim de mauvaise facture

en effet :super: c’est pour ça que la hiper c’est du bon :miam: la liberty est mieux :whistle: la smartpower me soule :o

tsss la SP est bien :whistle: , mais bon, sa ne sera pas aussi bon que la NeoHE :p.

Jukunsha, bon choix de carte, et coté alim, sa va suffir :wink:

a cause d’elle mon pc ne veut plus se metre en veille :paf: vais la changer d’ici un mois si les finances suivent
puis le 12v est pas térible, enfin voila je suis déçu

Hors topic: Moi j’ai pas ce problème avec 54A sur le +12v en 3 rail :stuck_out_tongue:

oui ben ça va :o

:ane: en même temps elle fait partie du groupe des meilleurs alim du moment, enfin d’y il y a 6 mois, ça n’a pas bougé :smiley:
ce qui me gene dessus c’est le ventillo, j’en veux un de 120 :paf: pour evacuer l’air du boitier

Salut tout le monde,

Je suis super heureux ! j’ai reçu mon matos aujourd’hui ! :clap:
Mais voila premier probleme (et on dirait que ca sera le seul) comme a tout probleme il y a une solution, je compte sur votre bon vouloir et vos connaissances techniques pour m’aider ! :sweet:

Bref voici LE problème :

Ma carte mère est une P4SD-VL de chez asus. Elle est de série sur des modèle de PC SONY-VAIO.
Bref, je débranche ma vieille alim toute pourrie pour brancher la nouvelle “HIPER Type M 580W” flambant neuve.
Premier problème, elle est beaucoup plus grosse que je ne le pensait, et on voit qu’elle n’est pas faite pour mon boitier… pourtant c’est bien de l’ATX… :neutre:

Bref, apres m’etre débattu pendant 10min avec le boitier et l’alim, je suis arrivé à la faire entrer. Je branche donc tout comme il faut (CM, DD, CG, etc…). Je branche le PC…
Chic il démarre !
.
.
.

error Fan power abnormal !
press F2 to enter setup

je rentre donc dans le bios, et effectivement le Fan power est marqué N/A
je controle l’alim en visuel, le ventilo ne fonctionne pas.

bref il y a un petit branchement que je n’ai pas fait avec la HIPER car je n’ai pas trouvé le cable qui se branchait sur la CM a coté du branchement principal de l’alim. c’est un petit cable a enbout marron, avec 3 broches femelles. Je suppose que c’est cela qui controle le power Fan.

donc comment puis faire ? la HIPER n’a pas ce cable et donc le ventilo de l’alime ne tourne pas… et si je met power fan à “Disabled” depuis le bios, le PC a vraiment du mal a démarrer et le ventilo ne tourne toujours pas. :confused:

help please !

tu n’as pas de connecteur pour relier ton ventilo à ta carte mère :heink: :??:

c’est quelle ventilo qui ne tourne pas ?

C’est le ventilo de l’alimentation qui ne tourne pas… “power fan”

sur la vieille alime y avait ce cable qui partait de l’alim et qui était branché sur la CM. mais la avec la Hiper j’ai pas vue d’équivalent.