salut à tous !
je viens vous voir car je suis devant un dilème :
I7 2600K @5ghz (j’espère monter encore)
msi z68a-gd80
crutial M4 (os)
WD 2To (données)
16gb ddr3 vengeance
hd6990 @stock (mais je m’y attaque bientot)
je commande donc une super alim … et en ouvrant le carton … je m’apperçois que je me suis trompé ! au lieu de la 850w, j’ai prit la corsair AX750 professionnal !
ça reste une tres bonne alim, mais ma question est la suivante :
pensez vous qu’elle sera suffisante ?
avec un i7 965 @ 3.75ghz + HD6990, la config consomme environ 450w. Avec un o/c CPU aussi haut, j’imagine la consommation est quand meme plus élevé que le i7 965, malgré que celui-ci stock consomme plus que le 2600k.
bref, je crois que sa doit passer amplement, car la AX 750 fait du 740w sur le +12v si je me rappel bien…
C’est plutôt 489 W donc près des 500W d’après Guru3D… (ils ont un i7 965 @ 3.75Ghz donc tu dois parler du même test)
Mais même à ça d’après moi y’à aucun problème car avec 744W sur le 12V ça va suffire. Par contre perso « j’unlockerais » pas la carte… de toute façon elle chauffera innutilement…
bench bench, mon ami … je suis bien sur d’accord avec toi, ça rime a rien de mettre mon i7 @ 5.2 ghz, et la h6990 @ 2X1000 mhz …
Edité le 01/11/2011 à 12:23
cependant, j'ai un soucis que j'arrive pas à résoudre, voila pourquoi je déterre mon topic :
ça fait une semaine ou deux que je tente, depuis que j'ai changé d'alim, de passer le coeffX audelà de 46X, mais rien à faire, au bout de quelques minutes de full charge, il redescend toujours (hd6990 oc également, mais à peine finalement, car avec CCC)
ex : je met 48X de ceff, 102.2 de fsb = 4.9 ghz ... je balance du occt 4.0, au bout de quelques minutes, le coefficient redescend irrémédiablement vers 46 ou 45 ... (pourtant c'est stable et les températures sont jamais monté au delà de 65°)
donc je comprends pas ... POURQUOI ?
une idée ?
mais je l’ai fait !
la seule option que j’ai laissé activée, c’est l’hyper threading
du coup je me demande si c’est pas l’alim qui est trop juste (ce qui est peu probable) ou … je comprend pas …:@