750i...790i sli... ? choix carte mère pour sli et oc

salut!
dans l’optique de continuer a faire du sli, le choix de rester chez nvidia pour la carte mere est primordial.
Je ne souhaire pas de faire de triple ou quadruple sli… Donc le choix se porterait d’après mes besoins sur une 750i sli
Mais le choix de prendre du bas de gamme me serait-il préjudiciable pour un oc ? La qualité des composants est-elle bonne ? car le 790i sli se trouve aux environs de 300euros, ce qui est totalement délirant! hihi

Merci de vos réponse
Edité le 07/09/2008 à 20:59

Je pocede une 790i SLI Ultra de chez EVGA, pour ce qui est du prix, certe c’est chere, mais la qualité est la, avec le PCI native 2.0 c’est très interressant pour le SLI =) Après pour ce qui est du OC, elle reste totalement génial, après quelque soucie, mais du surtout au faite que je ne connaissais pas beaucoup. On peut OC très facilement a partir du bios (oublie nTune de la vrai merde, vraiment, sauf contrôle ventilo et encore…)

Moi je te conseillerais personnelement la 7901i malgré son prix, qui est surment la meilleurs carte mere pour SLI, pour overcloking je ne sais pas mais la 790i est conçu pour overcloké.

Les plus:

  • Crée pour le SLI
  • Crée pour overcloké

Les moins:

  • Le prix
  • Refroidissement (le petit ventilo est merdique…)

Y-a aussi la asus striker II nse 790i qui est moins chere que le chipset 790i ultra sli

je pense que quand on commence a taper dans cette gamme de prix, on est pu a 50euros près pour avoir le meilleur du meilleur :pt1cable:


sinon le 780i sli ? bcp moins chère, qu'est ce que sa vaut ?

C’est sur, mais bon après ça dépend combien tu a mettre, mon PC atteint les 2400€ et je vais bientôt changé de processeur, puis mettre un watercooling (Ca ca va être galère xD), donc ça va vite les prix…

Mais je suis pas déçut de ma 790i SLI Ultra

Moi je ne peut te conseiller,etant donner que je n’ai jamais eu de 780i ou meme 750i


Mais je suis pas déçut de ma 790i SLI Ultra(citation junni)

+1, moi aussi je suis tres contant de ma 790i ultra sli
Edité le 15/08/2008 à 23:16

Disons que je n’ai pas de prix fixe, je pourrais trés bien me payer un 790i ultra sli avec un quad extreme. (en y mettant toutes mes économies! :paf: )

Le principal problème, c’est qu’il y a 3ans, je me suis acheter mon pc actuel avec les meilleurs composants du moment. Et que je n’ai pas eu l’oportinité jusqu’a maintenant de changer de pc… Donc a l’époque mon pc valait un prix ahurissant (surtout que j’avais changer 5X de processeur avant de trouver mon san diego qui tourne toujours a l’heure actuel a 3ghz a 1.4v! lol), maintenant lorsque le moment viendra de le replacer, il ira tout droit a la poubelle car le vendre une poigné de chic me soulera plus qu’autre chose. (sa me payerait meme pas une barrette de 2go de ram! lol )

Donc voila, me payer une carte mère a + de 300euros ok, mais si je peux m’en payer une moitier prix qui fasse en gros, la même chose dont j’ai l’utilité (simple sli et overclocking), sa me conviendra tout autant. Après que mon processeur tourne a 4ghz avec une CM moyenne aulieu de 4.1ghz pour de l’ultra au de gamme, je suis pas à sa près… faut juste qu’elle tienne un minimum la route disons.

Tout a faite dacord, mais avoire du bon matos ce pas negligable non plus

Les plus:
1 Facilité de faire de OC
2 Stabilite

Moi perso j’ai mis un peut plus d’argent sur ma CM et un peux moins sur mon CPU, mais je ratrape la puissance quand je veux grace a ma CM

Le 790i est sans aucun doute le meilleur chipset chez Nvidia.
Il est très stable en overclocking, pas de FSB hole!!!
J’ai possedé une CM Asus P5n32-e sli en nforce 680i, et c’est la nuit et le jour!!! :stuck_out_tongue:
Un petit teste comparatif 790i et x48
www.presence-pc.com…
Un comparatif P45, x48, 780i, 790i sli
www.puissance-pc.net…

Voila fait toi une idée!!!:wink:

ici

Sachant qu’il y a de plus en plus de probleme avec cette carte mere, surtout de freezes/crash.

Renseigne toi bien avant d’acheter, vas sur le forum EVGA, et vois par toi meme le nombre de personne qui ont ces soucis avec cette carte mère, j’en fais aprti malheureusement.

On attend avec impatience une mise à jour du bios (p07), en esperant que ce ne soit pas nos cm qui sont defectueuse …

Il faut pas exagéré susherone, il sagit d’une partie du forum ou tous les personne qui ont des problème ou question sur le board 790i poste la leur question. Et puis au États Unis EVGA est un gros vendeur, c’est normal qu’il est beaucoup de problème.
Si tu as des problème, c’est peux être que tu as flasher ton board avec le p06, le p05 est plus stable pour la majoriter des gens, moi c’est le p06.:neutre:

Heuu Comme Dit Eric, c’est vraiment un très gros vendeur, car ce sont les premiers a vendre du matos directement sortie de NVidia, car il sont tous les deux de mèche alors c’est une boite qui fonctionne très bien.

Bref la question est pas la, avec le bios d’origine (P06), c’est une carte extrêmement facile a utilisé, a overcloké etc… C’est vraiment de la bombe, ensuite si elle freeze ou crash c’est soit un mauvais réglage de la part des personnes, soit que la carte est mauvaise, il y 'a des pourcentage de perte c’est sur, mais c’est pas énorme faut pas déconné non plus.

Moi elle fonctionne très bien, même si je la maltraite un peu en ce moment, elle marche parfaitement =)

J’ai un amis qui a une boutique informatique, et il est tout à fait claire sur sont opignion sur quelle est le meilleur board en nforce, c’est le board EVGA 790i sans aucun doute selon lui, présentement, il n’a qu’un retour de garantie sur le board EVGA 790i, et plusieur pour le board Asus. Et ce qui fait vraiment pancher la balance pour EVGA, c’est vraiment le safe d’Asus qui est horrible, 1 mois minimum, si ce n’est pas plus, ou bien renvoit du board au magasin en disant qu’il n’ont rien trouver de défectueux, retour safe a nouveau, pour avoir enfin un nouveau board. Je vous le dis, Asus n’a plus le service qu’il avait avant.

Juste pour son safe, EVGA…
Quelques magasin on tellement confiance en le safe de EVGA qu’ils prennent le boad après vérification et tant commande un nouveau immédiatement. C’est le cas de la boutique de mon ami.

Et j’aimerais dire qu’il n’est pas approcher par EVGA pour vendre leur board ou leur produit.:neutre:
moi non plus!!:ane:

salut!
finalement, j’ai lu que le débit du raid 0 des carte nforce était minable
étant donné que j’ai 2*2 disque dur en raid 0. Je préfère ne pas m’orienter vers ce genre de carte.

Donc, vu que je n’ai pas encore de sli, mais que j’ai déja mes disques durs, le choix est fait. Au pire, je changerais rapidement de carte avec l’arrivé du x58 trés certainement compatible sli.

Au vu des nouveaux fait. Comme le x58 sera en ddr3, j’aurais aimé une carte mère qui soit déja compatible ddr3. Du coup il ne me reste plus tellement le choix n’est ce pas ? Le x48 va devenir mon nouvel ami ^^

Une marque privilégier ? Etant donné que je prendrais un x58 rapidement après sa sorti, je n’ai pas envi de me ruiner. Meme si il n’y a qu’un port pcie 16x sa me va
Merci les gars
++