Il y a un mois, j’ai investie dans un PC que j’ai acheté en pièces à Montgallet, voici la config :
Carte Mère : Asus P6T Deluxe V2 Processeur : Intel Core i7 920 (2,66Ghz) en D0 Carte Graphique : Powercolor Radeon HD5850 RAM : Corsair XMS3 DDR3-1600 CL9 6Go (3x2Go) Boitier : Antec Three Hundred Alimentation : Corsair 750W CMPSU-750TX
Le problème est que depuis une semaine je dois faire face à des redemarrages intempestifs. J’ai tout passer en revue (incompatibilité Proc / CM, RAM déféctueuse, Virus etc…), mais rien n’y fait. Je me suis donc intéréssé à l’alim, en la soupçonnant de ne pas fournir assez d’énergie à tout cette équipe.
Ma question est donc la suivante : Pensez-vous que 750 watts suffisent à cet ordinateur ?
oui c’est amplement suffisant, même la config ne consomme pas 350 watts en burn, donc une alim genre 500 watts est amplement suffisant à moins de vouloir faire un crossfire
c’est quoi ton problème?
Edité le 07/03/2010 à 15:55
Le problème c’est les redemarrages intempestifs de plus en plus fréquents : la pc reboot tout seul sans raison à n’importe quel moment (encore sous le bios, sur le bureau, lorsque que je joue à un jeu…).
C’est pas un problème de température : entre 35° et 40° avec speedfan.
sa plante aussi quand tu es dans le bios? tu as vérifié ce que ta dit serialof83? si sa plante aussi dans le bios c’est peut etre bien l’alim qui est défectueuse
vérifie que les branchements sont bien solide, parfois un fil qui n’est pas bien entré peut faire ça, sinon essaye d’emprunter une alim pour tester. C’est assez rare qu’une corsair aie un défaut de fabrication
@Serial : Ah bah nan c’était pas la RAM… Je vais tenter le clear CMOS @Virus : J’ai déjà ouvert trois fois le PC, y’a pas de poussière, j’ai tout reconnecté mais ça ne change rien…