750 W suffisants ?

Bonjours clubiciens !
J’entreprend de changer ma config et passer à la vitesse supérieure en changant de processeur, ce qui m’implique donc de changer de carte mère et d’alimentation.
Je compte me procurer un intel I7 950, mais vu que ma carte mère actuelle est dotée d’un socket 775, j’imagine que ce n’est pas possible.
Et on en vient au cœur du problème, l’alimentation. Pour le moment j’ai une corsair 400 w, et qui je le sais, ne risque de ne pas fonctionnerr sur un i7 950,si en plus de ça je décide de rajouter 2 Go de ram et si je décide d’y caler un sli ou un tri-sli.
J’ai donc réfléchis un peu et j’ai opté, pour une corsair TX 750 W

==> www.rueducommerce.fr…

mais je ne sais pas si celle ci sera suffisante pour nourrir trois cartes graphiques + un i7 950 + 4 ou 6 Go de ram. + deux disques durs ( voir trois on ne sait jamais )

Voilà déjà un problème, en suite vient celui de la carte mère, là je n’ai strictement aucune idée à propos d’elles, J’aimerais donc avoir vos avis sur une carte mère assez fiable et/ou réputée, qui fait au minimum sly ( tri-sli encore mieux ), mais pas trop cher ( Genre 220 Euros max ) et de format ATX.

Bon bah voilà en vous remerciant d’avance ^^

EDIT : Je viens de trouver une carte mère ASUS qui a l’air ma fois assez intéressante au niveau prix / perf ( deux pcie 16/16 +, un pcie x4 c’est bien ? )
www.rueducommerce.fr…

Un petit avis là dessus ? ^^

à bientôt !
Edité le 04/01/2011 à 19:30

Salut,

Je ne lancerai pas un débat sur l’utilité du multi gpu mais il va falloir viser plus haut comme alim car rien qu’on niveau des cables pci-express tu vas être limité à 2 cartes avec un modèle du genre de la corsair.

Pour ma part je te conseil un modèle similaire à la mienne, une Seasonic X 750W 80+ Gold voir un modèle au dessus, un petit bijou et modulaire ce qui n’est pas le cas d’une corsair TX. Elle supporte le bi-gpu mais pas le tri.

Pour la carte mère, je ne peux pas trop donner mon avis.

A+.
Edité le 04/01/2011 à 19:41

Ta cx 400 peut largement suffire pour le moment, c’est quoi ta carte graphique? Laisse tomber le triple sli, il faut aller dans des carte mère hors de prix (la carte mère que tu montre ne permet qu’un sli de deux carte). Laisse même tomber le sli tout court surtout si ta carte Nvidia n’est pas très récente, les carte graphique AMD sont bien meilleurs en multi GPU.

www.rueducommerce.fr…[/url] + [url=http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/AMD-Phenom-II-X6/AMD/3013936-Processeur-AMD-PHENOM-II-X6-1090T-BLACK-EDITION-3-2-GHz-Socket-AM3.htm]www.rueducommerce.fr… serait bien plus intéressant et permettrait de passer plus rapidement à une carte graphique AMD de nouvelle génération.

Pour l’alim, une corsair HX850 permettrait de faire un multi gpu des plus grosse carte graphique du marché, de faire un bon oc.
Edité le 04/01/2011 à 20:18

Re-bonjours Bon alors j’ai regardé des avis sur internet + les vôtres et effectivement Le tri-sli n’a pas l’air conseillé.
Je vais donc en rester au bi-gpu ou SLI.

Pour te répondre FREDOM1989 pour le moment j’ai une 4890 vapor x ( j’ai pas de carte Nvidia ) et c’est assez limite je trouve avec ma cx 400 w.

Alors ? la carte mère proposée serait elle assez intéressante pour 2 cartes Ati ? Dans quoi dois-je taper au niveau alimentation avec deux carte graphiques ?

Merci de vos réponses

Edit : Au vus des différents test & Bench que j’ai pu voir, le I7 950 est plus performant que le Phenon II x6 1090T.
Mais bon niveau prix il est nettement inférieur et n’est pas si loin derrière niveau perf ! Halalala j’hésite encore plus ^^

A quoi est du une telle différence de prix ?

R-EDIT : Au final non je préfère quand même les performances du i7, Tant qu’à acheter un nouveau processeur autant prendre le meilleur que je puisse avoir =)
Edité le 04/01/2011 à 20:26

C’est juste effectivement. Je te conseil donc une phenom II X6 1090t avec la carte mère Gigabyte 890FXA UD5 - Chipset AMD 890FX - Socket AM3 et une corsair HX750. Ensuite je passerais à une radeon HD6870 qui plus tard donnera d’excellent résultat en crossefire.

Le i7 950 est plus performant mais comme la config AM3 coûte moins chers, tu peut te permettre de prendre une plus grosse carte graphique et donc la config AM3 sera plus performante.
Edité le 04/01/2011 à 20:26

J’ai du mal m’exprimer ^^ mais pour le moment mon budjet n’est attribué seulement aux processeur à la carte mère et à l’alimentation, je garde ma carte graphique, le Sli c’est vraiment pour avoir une perspective d’évolution … plus tard ^^

Oui mais le sli c’est bof vu les perf et la consommation, AMD a une génération d’avance niveau multi GPU.
C’est quoi ton processeur actuel? La mémoire que tu as c’est bien de la DDR3? C’est quoi ton budget total parce que ce serait bien de prendre un bon ventirad histoire de faire de l’overclocking. C’est pressant l’achat ou tu peux attendre le mois de mars et la sortie des nouveaux processeurs AMD?

Quand je disais Sli c’était pas forcement du Nvidia c’est juste histoire de dire deux cartes graphiques ^^
Sinon actuellement j’ai un c2d e4500 et j’ai de la DDR2., Et j’ai déjà un bon ventirad acheté il y a peu

Donc il faut racheter 4GB de ram DDR3.

toutes les cartes mères actuelles ne supportent que la ddr3 ?

Oui.
Edité le 04/01/2011 à 20:57

Bon bah j’achèterai de la ddr3 dans ce cas^^
Et sinon la carte mère que j’ai choisis, elle vaut quoi ? :stuck_out_tongue:
Et au final une alimentation de 750 tx corsair suffis puor un crossfire avec un i7 950 ?

Petite question en passant, Y a t’il une différence entre le lga 1156 et le 1366 ? Quel socket est conseillé ?
Edité le 04/01/2011 à 21:15

Oui mais quitte à aller dans du si haut de gamme, attends 1 semaine la sortie des nouveaux processeur Intel.

Intel sort de nouveaux processeurs dans une semaine ? Intéressant =)
Enfin Haut de gamme je n’ai pas envie de m’acheter un processeur à 500 euros non plus ^^

Par contre est ce qu’un crossfire est possible avec www.rueducommerce.fr… ?
Edité le 04/01/2011 à 21:58

Et t’as pensé à l’OS aussi ?
Va te falloir un windows7 64 bits si tu veux plus de 4 Go de ram

pas de soucis pour l’OS =)


j'avais aussi oublié le ventirad que je change puisqu'il n'est pas compatible avec les socket lga 1156/1366

Le i7 950 va te revenir beaucoup plus chers (proco, carte mère, ram triple channel, ventirad) pour rien mais c’est toi qui vois.
Edité le 04/01/2011 à 22:19

Je vais faire le total de tous les composants que je dois acheter avec la config phenom et la config i7 pour avoir une idée bien claire du rapport perf/prix.

Bon je me retrouve avec un total de 620 euros avec la config i7 et 547 avec la config phenom. 73 euros de différence, je ne sais pas si ça vaut le coup ou non.

Ça vaut le coup, tu pourrais même mettre une phenom II X4 965BE, tu ne verrais pas la différence en jeux et tu économiserais 50-70€ de plus.
Edité le 04/01/2011 à 22:36