75° sur un core 2 duo?

:hello: salut a tous

voila ma configue acheté aujourd’hui est:core 2 duo E6300
1go en pc 6400 geil
gigabyte ds3
X1950XT

et donc comme vous pouvez le voir dans le sujet le processeur et a 75°?? je ne pense pas que ce soit normal…le ventilateur tourne a 1700 tour est ce que c’est normal si non y-a t-il un moyen pour augementer??

est ce que ton rad est bien monté?cest le rad box? il est bien monté?bien en contact avec le proco?

tu es a la plus que limite du processeur y’a un soucis la…

verifie le montage

pas normal mais est-tu sur de la temperature ?? (rien d’alarmant a cette temperature il resiste)

install everest tu la sur clubic il est gratuit pout tster temperature et vitesse de tes ventillo ??

dans lee logiciel tru clique sur ordi puis sonde et tu attend 10-20 seconde des chiffres apparaisse

donne resusltat :wink: :wink:

j’ai deja vu des cas similaires sur d’autres forum un des avantage du core 2 duo est de ne pas chauffer donc il ya un souci :confused:
demonte le ventirad de ton proc et remonte le assure toi qu’il soit bien fixe et collé au proco

oui c’est le rad box et il me semble qu’il soit bien monté, il n’y a pas de vide entre le proc et la ventilo, le ventirad ne bouge pas…

La température est relevé directement dans le bios, windows n’est pas installé deçu, les composants ont Une heure

j’ai eu un souci de ce genre avec mon E6600 les frequence etait de 1.8 ghz au lieu de 2.4 ghz il setai mis en “securite”
on ma di de demonter et remonter le ventirad et la tout rouler :neutre:

au fait explique nous les conditions fait-il chaud dans la piece ou est situé ton pc,pareil dans le boitier …???

le processeur est redescendu a 35°, le nmbre de tours a cependant descendu, il est maintenant a 774, j’ai pensé a un cool and quiet ?

j’ai un E6700 et actuellement j’ai temp CPU à 28°C et système à 54°C (donc très très loin des 75°C). Son ventilo tourne-t-il au moins ?

Tu as mis de la pâte thermique?

si c’est la version Box il y en a deja sur le ventirad :jap: