Forum Clubic

74°C en full avec PIV 830!

74°C en full avec PIV 830 @ 3.5Ghz avec pate thermique Artic Silver 5 et un Zalman 7700CU + ventilateur 120mm d’amnée d’air et 1 ventilateur 120mm d’extraction d’air du boîtier.

Ma question est de savoir si mon proc. va tenir le coup encore bien longtemps à cette température là sachant que l’on est en hiver et que les jours plus chauds approchent. :sweet:

ca me parai beaucoup surtout avec un zalman 7700 dessus!
tu la bien mis? il es bien en contact avec le processeur?
les p4 sont reputé pour chauffé mais la… enfin en meme temps ya l’oc qui joue…
tu a pa mis trop de pate thermique? tes ventilos sont pas encrassé? ca se peux quil y ai de la poussiere qui gene le flux dair

quel est le vcore d’origine et quel est le vcore que tu as actuellement?

Hum c’est pas mal chaud :confused:
Vérifie tout ce qui a été cité.

Le matériel est neuf donc pas de trace de poussière et autres salletés. Le proc. tourne avec le Vcore d’origine et le coef. multiplicateur est déverrouillé. Pour ce qui est de la pâte thermique une très fine couche est appliquée.
J’ai aussi testé avec un Thermaltake Blue ORB II et les résultats sont à deux ou trois degrès enfaveur du Zalman.
Franchement si j’avais su que la série dual core de Intel chauffait à ce point j’aurrais pris un AMD X2.

sans aucun oc ca te donne quelle temperature?
edit:ta temperature que tu donne ces en IDLE ou en burn?

si c’est en burn je serais tenté de dire que c’est normal

et si c’est en idle, on va bientôt pouvoir se faire un barbeuc ! :miam:

:ane:

C’est en burn .

En fait je voudrais savoir la température limite pour ce proc. parce-que si c’est du 85-90°C alors là pas de prob vu l’OC :neutre:

tu m’aurais dit 65° en full avec le ventilo d’origine ok mais 74° avec un 7700+ dessus ya un probleme rajoute un peu de pate je pense qu’il y en a pas assez ou le zalman est à 100%

“n’est pas” plutôt, non ? :o

Merci pour vos réponses mais franchement je pense que cela vient de la consomation du proc et pas du placement car comme je vous l’ai dis j’ai essayé de le refroidire avec un BLUE ORB II mais aussi avec un Raserator 1+ et la chauffe est toujours aussi importante. :frowning: .

Quelqu’un a-t-il un dual core type 8xx pour me dire la température en burn? :??:

Avec tout ce qui a été dit, si ta tout vérifier, ton proc chauffe vraiment trop !!! Parce c’est vraiment rare sans le ventrillo d’origine avoir une température de 74°!!
Mais vérifie, que la chaleur est dégagé de ton boitier. Sa peut être une cause de ton problème de température.

Oui, tu aurais du :oui: !!! Les dual-core intel VS AMD, ce n’est meme pas une guerre… AMD remporte le combat facilement lol!!!

ya de fortes chances pour que la sonde indique n’importe quoi. surveille plutot la variation de temperature (relative)

+20 ° / debut = maxi

touche ton rad et regarde si il est très chaud ^^

C’est bien possible que la sonde de température déconne car quand je touche le rad. il est tiède ou à peine chaud. :confused: mais rien à voir avec les 74°C car à cette température là je pense que je ne tiendrais pas longtemps mes doigts posés sur le rad. :o

En tous cas merci pour vos précieuses infos et de toute façon il y aurra bientôt le Conroe qui parrait-il chauffe 40% de moins. :wink:

les amd chauffent pas des masses :wink: :ange: :miam:

+1 Comme je l’ai dis plus haut si j’avais su j’aurrais pris un X2 mais bon je ne vais pas changer toute ma config maintenant :neutre:

C’est ta sonde, aucun doute, avec un zalman ton piv d n’atteindra pas 55°, même oveclocker à 1.4V. Regarde ma config, mon 820d à 3.5 n’a jamais dépassé les 52.
Pour ceux qui dise que les piv chauffe, c’est fini tout ça, les derniers ne chauffent plus du tout, notament les dual core.
Je viens de remplacer mon 820d par un 630 pour voir, 32° à vide, 42 avec prime pendant 1 heure. Je suis passé à 3.3 ghz pour voir, à vide ça ne change rien.

histoire d’avoir la conscience tranquille, as tu deja essayé une sonde externe maniak??